France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Duc
Isolation toiture
Sent : 05/01/2010 00:46:08
Attachment : Image 37.png

AC13, peut on modifier la structure composite d'un TOIT de manière à ce que l'isolation entre chevrons se raccorde directement au périph du mur au niveau de la sablière sans quelle continue jusqua la corniche ?

Bruno Hepp
Re: Isolation toiture
Sent : 05/03/2010 08:55:59

Bonjour, Il y a deux solutions possibles: 1: faire 2 pans de toits différents, un pour la partie isolée, un pour les débords de toiture. Inconvénients, si tu as des hachures avec un rythme défini, il faut faire coïncider les origines pour garder la continuité apparente de la trame, il reste aussi un trait en plan à la jonction des deux pans de toit 2: utiliser les "opérations éléments solides", pour soustraire, par un autre pan de toit, la partie isolation dans les débords de toiture. En espérant que cela pourra t'aider. Bonne journée Bruno Hepp

Duc
Re: Isolation toiture
Sent : 05/03/2010 11:54:51

Salut, Je te remercie de m'apporter ton aide. Je pense que dans ma situation je vais opter pour une opération sur les éléments solides qui me semble être la plus "propre". Cela étant un mode d'édition de profil des structures composites de toitures serait le bienvenu... Encore merci ! Meilleures salutations Duc

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent