France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Hans
intersections
Sent : 07/12/2006 16:45:06
Attachment : Image 4.png

ok pour les intersections de couches en plan. Le curseur de priorité est performant. Maintenant, je sors d'une agence, où un utilisateur s'est remis à autocad parceque :"les intersections ne sont pas gérées en coupe". C'est Vrai (cf PJ). On débraye toujours pour dessiner une planelle, ou un détail vraissemblable aux connexions mur dalles (avec encorbellement même). Pourtant, il n'est pas inimaginable de gérer ces intersections en 3d, non ?

Pierre Judde (Admin)
Re: intersections
Sent : 07/12/2006 18:16:27

Bonjour, Vous pouvez utiliser les profils complexes. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Bérengère
Re: intersections
Sent : 09/01/2011 11:14:27

Bonjour, Je viens de voir votre coupe réalisée avec les profils complexes. J'imagine que cela est encore possible sous ArchiCAD 14, mais malgré l'aide je ne comprends pas comment faire... J'imagine que sur ce dernier dessin la dalle est une structure composite et le mur un profil complexe. La jonction est-elle simplement gérée par la gestion des priorités au moment du dessin des deux structures ? Et il ne faudrait donc pas utiliser les structures composites pour les murs mais uniquement des profils complexes pour obtenir des coupes correctes ? De pus je n'arrive pas à "connecter" les murs et les dalles ; en coupe ils agissent comme deux objets sans aucun lien dont les dessins se superposent sans aucune interaction, quand j'aimerai que les structures soient liées et les finitions coupées (comme sur votre coupe). Y'a-til une manipulation à faire ou est-ce une option à choisir ? Par avance merci, Bérengère

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent