France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
semoff
Intersection de ligne
Sent : 03/20/2008 09:07:27

Est-il possible de faire une intersection de deux ligne, que l'on pourrait comparer au chamfrein sur ADT ou Revit ?

Jean Lemire
Re: Intersection de ligne
Sent : 03/20/2008 14:22:49

Bonjour. Avec SketchUp (SU) tu peux tracer deux lignes qui se croisent et utiliser une inférence d'intersection pour détecter l'intersection. Tu peux aussi utiliser la fonction Intersection pour effectivement couper les deux lignes à leur intersection et donc obtenir un point réel à cet endroit. Il va de soi que les deux lignes doivent être sur un même plan pour qu'une intersection puisse exister. Pour réaliser un chanfrein, je te suggère de regarder l'aide à la rubrique dédiée à l'outil suivez-moi. Lis plus spécifiquement le chapitre intiltulé: "Extrusion automatique d'une face le long d'une trajectoire sur une surface unique" Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

semoff
Sent : 03/20/2008 14:53:40

je me suis mal exprimé, en fait j'ai deux "bout" de ligne sur le même plan mais distante l'une de l'autre. Je voulais savoir si en cliquant les eux lignes, SKetchup les prolongé jusqu'a leur intersection afin de "cronstruire" un angle?

TESTARD
Sent : 03/20/2008 16:41:17

Bonjour Non, à ma connaissance il faut que tu dessines les prolongements des lignes. à +

Jean Lemire
Sent : 03/20/2008 19:05:56
Attachment : Intersection de lignes.skp

Bonjour. Voir le fichier SU ci-joint pour quelques idées: Salutations. Jean Lemire Richelieu, Quebec, Canada.

JMC
Intersection de ligne
Sent : 03/21/2008 00:12:14

Salut, Il existe un script complémentaire appelé fr_extend11.rb , téléchargeable sur le site de l’école d’architecture de Nancy géré par l’excellent Didier BUR. L’adresse est la suivante : http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/FR_geo_page.htm Les scripts complémentaires permettent de développer énormément SU. Il s’agit de mini programmes en langage de programmation RUBY, faire un copier-coller dans le sous répertoire Plugins du dossier d’installation de Sketchup, la commande sera alors disponible dans la barre de menu de SU. A + JMC

semoff
Sent : 03/21/2008 12:12:42

L'exemple ma bien servit, par contre pour le plug je l'ai installer comme tu présice mais je le trouve pas dans les menu, je tourve pas ou il se cache.

Bruno
Sent : 03/21/2008 15:12:24

Easy : tu sélectionnes ta ligne, puis clic droit (menu contextuel), et tu as AJUSTER et PROLONGER. Bruno

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent