France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Theunissen
intersection de 2 cylindres
Sent : 02/23/2006 17:56:25
Attachment : acao.skp

Problème à résoudre: comment créer la jonction ou l'intrsection) de deux cylindres de même rayon? Etapes utilisées: - mise en évidence des lignes d'intersection - utilisation de l'outil effacer Effet: il y a moyen de gommer les parties non souhaitée mais disparition complète d'un plan de la partir de cylindre restant. Voir exemple ci-joint résultat de plusieurs tentatives avec le même résultat. Merci à toute presonne qui pourra m'aider à résoudre ce mystère. Questions subsidières: - méthode pour "plier" un cylindre? (avoir un coude) - méthode pour créer rapidement une sucession de cylindres jointifs en définissant une ligne brisée dans l'espace phth/architecte/sculpteur

Lemire
Re: intersection de 2 cylindres
Sent : 02/23/2006 20:56:35
Attachment : Cylindres_coudes_etc.skp

Bonjour, L'outil à envisager serait "Suivre un chemin" (SU 4) ou "Suivez-moi" (SU 5). Vois l'aide sur cet outil. Il y a deux façons de l'utiliser. La première est interactive. Tu sélectionne l'outil puis tu clique sur la facette et finalement tu tira la facette le long d'un chemin. La deuxième est automatique. Tu sélectionne d'abord le chemin, puis tu sélectionne l'outil et finalement tu fais un simple clic sur la facette. Voir le fichier SU 4 ci-joint. Note que pour le dernier exemple, j'ai utilisé des lignes parallèles aux axes, mais cela n'est absolument pas obligatoire. Tu peux utiliser l'outil suivre un chemin avec pratiquement n'importe quel chemin. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Quebec, Canada.

Theunissen
Re: intersection de 2 cylindres
Sent : 02/24/2006 10:02:58

Milles merci d'un débutant PtTh

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent