France |  Suisse |  International
gallo stephane
Sent : 03/21/2005 23:31:15

Je suis un peu perplexe sur l'utilisation d'hyperarchi: Les qualités indéniables d'organisation proposées par ce logiciel m'incitent à l'utiliser plus systématiquement. Je pense même qu'il serait possible d'abadonner les bons vieux traitements de texte et tableurs… Le choix d'une interface aussi laide que peu ergonomique me dissuade à chaque tentative et m'incite à attendre la prochaine version… quelques détails qui fachent: - les barres d'outils encombrent l'ecran innutilement.(les deux lignes fixes en haut de l'écran en particulier) - les validations refusent la commande "enter" - les menus, barres d'outils…encombrent inutilement l'ecran.(des menus contectuels et quelques raccourcis claviers seraient des alternatives sympas) Bref, less is more

ROELS Philippe
Re: interface lourde
Sent : 03/27/2005 16:50:25

Monsieur Si l'interface d'HyperArchi vous apparaît encore peu ergonomique, c'est avant tout que vous ne la pratiquez pas au jour le jour. Vous êtes aussi très certainement un adepte des logiciels "mono-fenêtre" comme nous les appelons, d'une approche plus courante, au sein desquels l'accès aux fonctionnalités vous paraît plus simple. La difficulté et que nous sommes dans une base de données, que la multitude et la diversité des informations traitées conduisent souvent à des approches spécifiques parfois différentes. Notons également qu'HyperArchi se construit depuis plus de 10 ans, et que sur une telle période, il est difficile de rester complètement homogène. On peut toujours faire mieux, nous en avons pleinement conscience, et un gros travail d'homogénéisation est en cours. Nous nous attelons également à respecter scrupuleusement les règles d'interface utilisateur proposées par les OS (OsX ou Windows) que de plus en plus de monde connaissent et maîtrisent. Je profite de votre message pour vous annoncer que ce travail titanesque est engagé ! Adieu barres d'outils encombrantes et vive les menus pertinents, les clics droits, les raccourcis clavier, la simplicité et l'homogénéité. J'espère que le fruit de notre travail vous séduira. A bientôt

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent