France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Bérengère
Interaction entre éléments (ouverture/mur)
Sent : 05/16/2011 11:02:57
Attachment : Exemple_gaine_1.gsm

Bonjour, Je suis en train d'essayer de créer un objet "gaine" (ci-joint) et j'aimerai savoir s'il est possible de le faire interagir avec les autres éléments. Le but serait que le prisme dessiné à l'avant agisse comme une baie et crée une ouverture dans le mur dans lequel on insère l'objet. Est-ce possible ? L'idéal serait que l'objet puisse rester indépendant (qu'il ne nécessite pas un mur pour être inséré, mais qu'en présence d'un mur il crée une ouverture dans celui-ci). Et si oui est-il possible de distinguer dans l'objet les éléments "mur" et les éléments "fenêtre" (pour l'affichage partiel des structures) ? Merci !

Bérengère
Re: Interaction entre éléments (ouverture/mur)
Sent : 05/20/2011 16:16:52

N'ayant toujours pas trouvé de solution je me permets de relancer le message...A défaut d'une solution, au moins est-ce possible de faire ce que je souhaiterai ? Merci !

Camu
Sent : 05/23/2011 08:27:05

Si tu veux un trou dans un mur cotable alors tu es obliger de passer par un objet fenêtre et donc il n'existe que si tu as un mur ( faire 2 objet) ou alors tu fais dans ton objet un mur transparent qui fait l'ouverture du mur et quan tu place l'objet tu fais un boléen, mais ça à l'inconvéniant de ne pas être adaptable à différente épaisseur de mur. Donc mieux vaut faire 2 objets. ( un objet fenêtre et un autre objet objet)

Bérengère
Sent : 05/23/2011 17:47:11

Merci pour le conseil, et s'il existe d'autres solutions je suis preneuse !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent