France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
zouaoui
intérroger,nomer?
Sent : 12/29/2008 17:01:59

Bonjour, je débute sur SketChup et je voudrai bien que qu'un me dise: 1°)avec quelle commande interroger un ouvrage,pour connaitre son nom et d'autres informations le concernant? 2°)inversement,avec quelle commande peut on donner un nom à un ouvrage,pour generer une liste d'ouvrages et l' envoyer vers un tableur,comme prévu à la version 7? merci d'avance.

Renaud
Re: intérroger,nomer?
Sent : 01/04/2009 00:03:39

Bonsoir, 1- Tu peux interroger un ouvrage par la commande FenetreInfos sur l'entité (SU 6). Dans la boite de dialogue apparait une case pour le calque, une case pour le nom (tu peux donner le nom que tu veux en le saississant directement) ainsi qu'une case pour le nom de définition dans le cas d'un composant. 2 - Tu peux aussi travailler avec la commande FenetreStructure qui liste l'ensemble des groupes et composants de ton dessin. Un clic droit te permet de modifier le nom par défaut. 3 - Tu peux aussi installer un plugin type fr_group_rename.rb qui permet comme son nom l'indique de renommer les groupes (un clic droit ouvre un menu contectuel). Renaud

zouaoui
Re: intérroger,nomer?
Sent : 01/06/2009 16:02:55

merci pour ta reponse, J'ai fais ce que tu à dis,dont les deux premières solutions. J'ai seulement obtenu une longueur de ligne,alors que le projet que j'ai importé à sketchup contient baucoups d'informations concernant chaque ouvrage:informations dimensionnelles,non de code de l'article famille d'ouvrages à laquelle il appartient etc...bref tout un programme quoi. Je conclu que la conversion que j'ai fait,d'un autre soft à sketchup c'est bien passée sauf pour les informations texte qui on dus probablement s'égarer quelque part.C'est bien dommage,car j'aurai pu envoyer la liste des ouvrages à un tableur pour métré,comme prévu dans la V7 de Sketchup. En tout cas,Tes informations m'on bien étés utiles. Merci encore.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent