France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Bibliothèque
Archi77
Instruction "wallhole" erronée
Sent : 06/29/2012 08:28:58

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et je travaille avec ArchiCAD 15. J'ai récemment essayé de créer un chassis de fenêtre avec une forme particulière en utilisant la technique de l'ID "wallhole" sur la dallequi doit matérialiser le trou dans le mur. Le problème c'est qu'après avoir enregistré ma fenêtre + la dalle ( qui, je précise est sur le calque "Opérateur masqué" mais que j'ai ici mis en évidence, En choisissant "Châssis personnalisé" sur une fenêtre ronde, la fenêtre apparaît normalement mais le remplissage du mur est incorrect et laisse des espaces vides. Sauriez-vous m'indiquer quelle chose faire pour arranger ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses.

Gildas
Re: Instruction
Sent : 06/29/2012 10:23:45

Bonjour. Moi j'ajoute dans le script GDL la fonction WALLHOLE qui reprend le contour de la forme. Ca fonctionne très bien et pour n'importe quelle forme.

Pierre Judde (Admin)
Re: Instruction
Sent : 06/29/2012 11:23:31

Posted by Archi77
Bonjour, Je suis actuellement étudiant et je travaille avec ArchiCAD 15. J'ai récemment essayé de créer un chassis de fenêtre avec une forme particulière en utilisant la technique de l'ID "wallhole" sur la dallequi doit matérialiser le trou dans le mur. Le problème c'est qu'après avoir enregistré ma fenêtre + la dalle ( qui, je précise est sur le calque "Opérateur masqué" mais que j'ai ici mis en évidence, En choisissant "Châssis personnalisé" sur une fenêtre ronde, la fenêtre apparaît normalement mais le remplissage du mur est incorrect et laisse des espaces vides. Sauriez-vous m'indiquer quelle chose faire pour arranger ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses.