France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Rodrigues
Sent : 02/05/2010 08:23:31

Bonjour, voici mon problème: Dans l'atelier ou je travail nous envoyons des plans pour impression à un autre bureau. Mais comme ils ont changé d'imprimante-plotter, il nous ont donnés leur driver mais on ne sais pas ou (dossier) les installer. Si quelqu'un pourrai nous aider, un grand merci d'avance F.Rodrigues

Luc
Sent : 02/08/2010 18:38:47

Bonjour, Les pilotes d'impressions (fonction imprimer) sont gérés par le système (Windows ou Mac OS) et les traceurs ( fonction tracer) par ArchiCAD. Pour installer un pilote imprimante, en général il y a un cd avec un logiciel qui installe les bonnes choses au bon endroit . Pour les pilotes ArchiCAD de traceur, Il faudrait connaitre la marque et le modèle du traceur, car il y en a déjà beaucoup d'installés mais si le traceur concerné n'est pas dans la liste... Je ne suis pas sur, mais je crois que ces pilotes sont développés par graphisoft ... en fait, pour un problème de ce genre l'idéal serait de nous donner les renseignements techniques suivants : Le type du traceur. La version d'ArchiCAD. La version de système. Car même si j'en avais la compétence, répondre pour tous les traceurs tous les systèmes et toutes les version d'archiCAD est impossible. Cordialement Luc

Rodrigues
Sent : 02/09/2010 08:17:35

Ciao Luc, alors,le traceur utilisé est un canon IPF 710 (le bureau partenaire m'a donné les drivers sur clé USB, car comme ils m'ont dit, c'est des employés de chez Canon qui sont venus installer les drivers chez eux...) On travail sur ArchiCad 11 sur windows XP professionnel... J'espères que tu pourras nous répondre, car pour l'instant on transmet les plans en PDF, et la qualité n'est pas exceptionnelle... Cordialement, Filipe

Luc
Sent : 02/09/2010 10:47:05

Bonjour, Le dossier contenant les traceur est "PlotWare" dans le dossier "Grafisoft". Après vérifications, le plotter supporte les fichier HPGL 2 et peut donc traceur des ".plt" ArchiCAD 11 n'a pas le pilote de ce traceur mais il existe pour archicad 13. Je ne connais pas windows cependant je pense que pour faire ce que tu veux la solution est d'ajouter le dossier CANON livré avec ArchCAD 13 au dossier Graphisoft contenant ArchiCAD 11. Je ne suis pas certain que cela fonctionne mais au pire en si ce n'est pas le cas on supprime le dossier ajouté et tout redevient comme avant. Je pense que tant que l'on ne veut utiliser que la fonction "tracer" nul besoin d'ajouter quoi que ce soit à Windows. Cordialement, Luc

François Favier
Re: instal. driver
Sent : 02/16/2010 14:22:33

Bonjour Si il s'agit de générer des fichiers plt en hpgl2 , prenez comme driver de traceur le modèle HP 500. les fichiers créés seront au format HPGL2 standard et vous aurez les même type de format de papier que le canon Vous pouvez aussi passer par un pdf Cordialement François Favier Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent