France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Jeremy R.
Insertion d'un fichier PLN dans un autre fichier PLN
Sent : 01/13/2013 01:43:29

Bonjour, je travaille un projet sur ArchiCad et j'ai deux bâtiments sur deux fichier PLN différents. Comment faire pour l'insérer dans un seul et même fichier ?

mami
Re: Insertion d'un fichier PLN dans un autre fichier PLN
Sent : 01/13/2013 17:44:50

Bonjour, Dans le PLN1, tu te mets en plan. Dans ta méthode de sélection, tu prends le trait en gras. Cette sélection permet de prendre tous les niveaux d'un seul coup. Faire attention à tes calques, car il ne prends que les calques affichés. Il faut aussi avoir les même attributs dans les 2 PLN, sinon tu devras faire des manip pour les ramener. Tu mets les 2 PLN sur le même niveaux, pour débuter c'est plus facile. Tu mets un point d'accroche sur ton PLN2 (point chaud, ligne ou autre chose). Tu sélectionnes donc en plan ton PLN1, copier ouvrir PLN2 et coller (attention les étages). Tu déplaces ta sélection à ton point d'accroche. Tu enregistres le tout sous un troisième PLN3 et c'est terminé. Un dernier petit conseil, faire attention quand tu sélectionnes l'étage, met l'étage fantôme ou tu vois le maximum de chose (maillage, toiture etc.....), tu seras sûr de prendre ce qui t'intéresse. Et puis tu peux mettre ton PLN1 sur le même étage mais avec une altitude différente. Une fenêtre s'ouvre quand tu copies dans le PLN2. J'espère avoir été assez clair. Mami.

jeremy R.
Sent : 01/13/2013 18:16:20

Merci beaucoup... j'essayais d'imaginer une solution plus compliqué avec un partage de fichier mais finalement le simple copier/coller fonctionne....

Gasp!
Sent : 01/14/2013 10:08:33

Ou alors tu peux fusionner ton fichier : fichier - fichier spécial - fusionner et ainsi récupérer des mises en page.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent