France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Farkas
Insertion d'un dessin lié à une référence interne dans un étage
Sent : 02/28/2012 18:29:25

Bonjour, Je souhaiterais insérer une vue du dessus de mon projet dans mon étage d'implantation et travailler dessus en 2D, notamment pour ajouter des cotes. (je ne peux pas travailler dans mon document 3D car seuls les éléments 3D peuvent être cotés) J'ai donc enregistré ma vue du dessus (document 3D) et je l'ai placée sur une mise en page. J'ai ensuite fait un copier/coller vers ma vue en plan, et le dessin s'est correctement copié comme si j'étais encore en mise en page. Parfait ... mais ... le dessin n'est pas lié à mon document 3D ! Donc impossible de le mettre à jour. Lorsque je demande de lier le dessin, je ne peux que choisir une référence externe. Pour le moment, ma solution de secours consiste à superposer les deux dessins en mise en page mais c'est fastidieux, surtout lorsque je dois jouer avec l'avant-plan et l'arrière-plan. Que dois-je faire pour avoir un dessin lié à mon document 3D dans ma vue en plan ? D'avance merci

texries
Re: Insertion d'un dessin lié à une référence interne dans un étage
Sent : 03/02/2012 17:41:17

Bonjour, Dans votre cas de figure, et si j'ai bien compris la question, je pense qu'un module devrait faire l'affaire. En espérant avoir compris et répondu à la question

Farkas
Sent : 03/02/2012 18:14:31

Posted by texries
Bonjour, Dans votre cas de figure, et si j'ai bien compris la question, je pense qu'un module devrait faire l'affaire. En espérant avoir compris et répondu à la question

merci pour la réponse Un module lié ? Lorsque je tente d'insérer un module lié, je suis obligé de choisir une référence externe au projet. Dans le cas présent je cherche à insérer une vue interne du projet dans ma vue en plan. Plus concrètement, c'est pour un plan d'implantation : J'ai fait un bâtiment en 3D et j'ai créé une "façade du ciel", c-à-d une vue axonométrique du dessus que j'ai convertie en document 3D. J'ai enregistré ce document 3D avec un certain jeu de calques pour n'obtenir que le bâtiment et rien d'autre (pour éviter d'avoir mon terrain 3D avec plein de petits triangles à cause du relief). J'ai essayé de travailler directement dans mon document 3D pour mon plan d'implantation (ajout de lignes et hachures 2D), mais il est impossible de coter des éléments 2D ! Je n'ai donc pas d'autre choix que de travailler en parallèle sur 2 vues différentes. Ma vue en plan, et le document 3D. Le souci, c'est que je dois placer mes cotes en fonction du bâtiment, et certains éléments doivent apparaître en avant-plan ou en arrière-plan par rapport au bâtiment. Il serait donc bien plus simple de pouvoir insérer la vue "document 3D" de mon bâtiment et puis travailler au-dessus ou en-dessous dans ma vue en plan... J'espère que c'est plus clair

Luc
Sent : 03/03/2012 08:54:14

Bonjour, Juste une petite suggestion : une vue détail ne ferait elle pas l'affaire ? Cordialement Luc

Farkas
Sent : 03/06/2012 13:41:54

Posted by Luc
Bonjour, Juste une petite suggestion : une vue détail ne ferait elle pas l'affaire ? Cordialement Luc

C'est une piste qui m'intéresse ! J'ai fait un détail à partir de mon bâtiment en mode "existant", puis je suis passé à l'état "projeté" et j'ai refait un autre détail. C'est bien comme cela que je suis sensé faire ? En fait je n'arrive pas à utiliser les filtres de rénovation dans mon détail. Je dois faire une implantation existante avant démolition, et une implantation projetée. Merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent