France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
CHAFQUI
Insertion de Composant Verticalement
Sent : 11/01/2007 13:44:50

Bonjour à tous Je suis tout débutant sur SKU, et je voudrais savoir comment on insére un composant fenêtre à la verticale, ces composant sont toujours "couché" au moment où je les insére ! Merci à tous !

Jean Lemire
Re: Insertion de Composant Verticalement
Sent : 11/01/2007 14:45:44

Bonjour. Est-ce un composant que tu as construit toi-même ou est-ce un composant inclu avec SU ? Ceux qui sont inclus avec SU s'installent normalement sans problème dans l'orientation voulue. Vérifie les axes de ton modèle. Le bleu (axe Z) devrait être vertical. Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie de télécharger ton modèle avec le composant problématique. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

CHAFQUI
Sent : 11/01/2007 19:35:22

Merci de ta réponses, ce sont les composants livrés avec SKU, les fenêtres de la bibliothéques Architecture, pas de probléme avec les fauteuils, bidets et autres composants par contre les fenêtres sont couchés au sol, et l'axe verticale est bien bleu @+

Jean Lemire
Sent : 11/02/2007 02:02:17

Bonjour. Si tu les insère tel quel, dans l'espace vide, c'est normal qu'ils soient couchés à l'horizontale. Dessine d'abord une surface verticale puis insère le composant et place le curseur sur la surface verticale. La fenêtre devrait s'orienter correctement. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

CHAFQUI
Sent : 11/02/2007 12:07:57

Merci, c'est tout à fait vrai !!!! Je suis en phase de test pour savoir si ce logiciel peut correspondre à mes attentes! Sais tu si l'on peut faire des calculs, du type nombre de composants dans le projet, surface ombrée en m², calcul de déperdition en connaissant les caractéristiques d'un mur... avec ruby ou plugin ! Je me doute que c'est pas prévu à l'origine pour ce type d'utilisation car la notion de CIF n'existe pas dans SU (pour l'instant ?). Merci et vive le Québec !!

Jean Lemire
Sent : 11/02/2007 18:12:37

Bonjour. Tu peux faire un clic droit sur un composant et choisir le oremier choix dans le menu contextuel "Info sur l'entité" (SU 5 en Français). À la troisière ligne de la fenêtre de dialogue, tu verras le nombre d'instances du composant. Tu peux obtenir la superficie d'une face en utilisant l'outil Texte. Lorsque tu clique sur une face, sa superficie apparaît comme texte par défaut en utilisant l'unité de base que tu as choisi. Par contre, cela ne peut se faire pour les ombres projetées à moins de les retracer. Pour les calculs de déperdition thermique, je présume, SU n'est pas le type de logiciel adéquat. Cependant, il est possible que des programmeurs astucieux puissent associer des caractéristiques à un matériau donné et, de ce fait, permettre certains calculs. Peut être cela serait-il possible au moyen de composants. En effet, ces derniers possèdent un champ intitulé "Description". Il serait possible d'y inscrire des caractéristiques telles que : densité, conductivité thermique, etc. Un script Ruby pourrait peut être décortiquer ce champ et en extraire les données requises. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

CHAFQUI
Sent : 11/03/2007 18:40:19

Merci, pour les tuyaux ! particuliérement l'astuce de retracer l'ombre ! Une question qui n'a rien à voir, quel est le meilleur format d'import pour un dessin en dwg ? j'ai un décalage dans les tracés en version 2000 et 2004, car sous autocad LT je peux faire une regénération de l'affichage est tout est ok, mais au moment de l'import dans SU j'ai un décalage sur des zones de façade. Merci et bon week-end

CHAFQUI
Sent : 11/03/2007 18:46:16

Excuses moi, je vais d'abord essayer les réponses du forum à ce sujet !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent