France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
CHAFQUI
Insertion de Composant Verticalement
Sent : 11/01/2007 13:44:50

Bonjour à tous Je suis tout débutant sur SKU, et je voudrais savoir comment on insére un composant fenêtre à la verticale, ces composant sont toujours "couché" au moment où je les insére ! Merci à tous !

Jean Lemire
Re: Insertion de Composant Verticalement
Sent : 11/01/2007 14:45:44

Bonjour. Est-ce un composant que tu as construit toi-même ou est-ce un composant inclu avec SU ? Ceux qui sont inclus avec SU s'installent normalement sans problème dans l'orientation voulue. Vérifie les axes de ton modèle. Le bleu (axe Z) devrait être vertical. Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie de télécharger ton modèle avec le composant problématique. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

CHAFQUI
Sent : 11/01/2007 19:35:22

Merci de ta réponses, ce sont les composants livrés avec SKU, les fenêtres de la bibliothéques Architecture, pas de probléme avec les fauteuils, bidets et autres composants par contre les fenêtres sont couchés au sol, et l'axe verticale est bien bleu @+

Jean Lemire
Sent : 11/02/2007 02:02:17

Bonjour. Si tu les insère tel quel, dans l'espace vide, c'est normal qu'ils soient couchés à l'horizontale. Dessine d'abord une surface verticale puis insère le composant et place le curseur sur la surface verticale. La fenêtre devrait s'orienter correctement. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

CHAFQUI
Sent : 11/02/2007 12:07:57

Merci, c'est tout à fait vrai !!!! Je suis en phase de test pour savoir si ce logiciel peut correspondre à mes attentes! Sais tu si l'on peut faire des calculs, du type nombre de composants dans le projet, surface ombrée en m², calcul de déperdition en connaissant les caractéristiques d'un mur... avec ruby ou plugin ! Je me doute que c'est pas prévu à l'origine pour ce type d'utilisation car la notion de CIF n'existe pas dans SU (pour l'instant ?). Merci et vive le Québec !!