France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
GOUT
insertion dans le paysage
Sent : 08/02/2011 19:45:05

Bonjour, je travaille sur archicad 11 sous wind 7. Est il possible de réaliser l'insertion d'un bâtiment dans le paysage uniquement avec archicad. Dans ce cas quelle est la marche à suivre. Merci pour vos réponses. Olivier (31840)

texries
Re: insertion dans le paysage
Sent : 08/03/2011 08:48:03

Bonjour, Voici ma méthode pour l'insertion avec ArchiCAD. 1) Dans la fenêtre de paramétrage de rendu, mettre votre image comme fond et contrôler la taille. 2) Ensuite dans les paramètre de la fenêtre 3D, cochez la case qui permet d'afficher le fond du rendu dans la fenêtre 3D. !!!ATTENTION!!! La taille de la fenêtre 3D doit correspondre à celle de l'image. 3) Pour plus de facilité, mettez-vous en mode filaire. 4) Et pour se faciliter encore plus la tâche, n'affichez que les murs, toitures et éventuellement les dalles. 5) Ensuite la position du projet se fait à l'oeil. Une autre méthode serait de connaître exactement les positions des champs demandés dans le paramétrage du point de vue. Mais cela ne fonctionne pas toujours parfaitement et alors on corrige avec la méthode précitée. Voilà, en espérant que mon post vous soit compréhensible et surtout utile.

Franck.R
Sent : 08/03/2011 09:33:32

Bonjour Vous pouvez aussi utiliser la fonction "aligner vue" La mise en oeuvre est plutôt bien documentée dans l'aide AC cdrl Franck Revol

texries
Sent : 08/03/2011 11:31:03

Bonjour, Oui effectivement... Mais je ne suis pas sûr que cette fonction était déjà insérée dans la version 11. A voir.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent