France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
GJo
Insertion 3D sur photo
Sent : 05/23/2005 13:25:29

Bonjour existe t_il un moyen de caler un 3D sur une photo en faisant correspond des points du 3D avec des points de la photo le logiciel se chargeant de la rotation pour faire coincider les points ? Merci

jibi
Sent : 06/17/2005 11:31:55

Pas avec sketchup. Canoma de metacreation faisait un truc approchant. Il n'y a pas de réponse claire et précise à une question obscure et floue.. si tu vois c'que jveux dire ;)

Fred
Sent : 06/17/2005 12:24:37

Bonjour, Sans chercher très loin, je te recommande de regarder Artlantis R qui vient juste de sortir dans notre gamme. Non seulement tu trouveras ton bonheur car il y a un module d'insertion de modele 3D dans un fond 2D, mais cela ne s'arrête pas là : - Tu pourras exporter directement ton modele SketchUp au format Artlantis - Tu pourras constituer des scènes bien plus grandes que dans SketchU - Tu pourras apporter de la lumière, plein de lumière - Tu pourras utiliser des matières de grande qualité - Tu pourras faire des rendus de haute qualité en usant de toutes les technologies les plus en pointe comme la Radiosité - Tu pourras partir en WE de bonne heure le vendredi car tu n'auras pas perdu de temps avec des parramètres compliqués pour des résultats incertains .... Bref que du bonheur ... 2 produits aussi simples que complémentaires Un petit exemple en PJ, tu devineras laquelle est une image Sku et celle qui est rendue dans Artlantis R Toutes les infos et plus encore : http://www.artlantis.com/index.php A+ Fred ABVENT France

Fred
Sent : 06/17/2005 12:26:35

Avec l'exple promis ... Désolé ... Fred

Fredisland
Re: Insertion 3D sur photo
Sent : 06/17/2005 19:34:12

Superbe exemple. J'en profite pour exprimer mon amertume devant l'utilisation de la version de demo de Artlantis R (je mis suis pourtant mis à plusieurs fois). Une lenteur effroyable, une ergonomie discutable et un rendu comme celui de ton exemple que je peine (euphémisme) à friser (= impossible à réaliser)..... Côté config, j'ai un AMD Athlon XP 3000, une carte Nvidia GeForce 6800GT, et 1.5 G de ram.... C'est normal que Artlantis rame à ce point ??? La version de démo est-elle si terriblement bridée par rapport à la 'normale' ? Merci.....

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent