France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Cazaux
indemnités kilométriques
Sent : 05/27/2009 09:43:49

Bonjour, Je suis un peu perplexe sur la manière de calculer les indemnités kilométriques de la part du logiciel. En effet, il semble ne prendre en compte que la colonne du tableau des indemnités kilométriques (celui issu des services fiscaux) correspondant au kilométrage total. PAr exemple, mon véhicule de 5 CV a parcouru plus de 20 000 km, le logiciel calcule son indemnité en prenant le kilométrage multiplié par 0,343, chiffre figurant dans la colonne de droite du tableau. Or, et c'est peut-être là que je me trompe, il me semble que la règle consiste à prendre chacune des colonnes pour le kilométrage qui la concerne. Donc dans mon cas, je calcule d'abord les 5000 premiers kilomètres avec les données de la première colonne, puis les 15000 suivants avec les données de la deuxième, et enfin le reste avec les données de la troisième. Et ça fait une différence notable ! Serais-je dans l'erreur depuis 20 ans, et ceci à l'insu de mon AGA ?

Cazaux
Re: indemnités kilométriques
Sent : 05/27/2009 09:51:22

Bon, autant pour moi, en cherchant sur le web je vois qu'ils font effectivement et uniquement la multiplication du kilométrage par le chiffre de la colonne correspondante. Soit j'ai rêvé depuis toutes ces années soit ça a dû changer à un moment et je ne m'en suis pas aperçu. La vieillesse est un naufrage !

Danguy
Re: indemnités kilométriques
Sent : 05/27/2009 21:17:06

Les formules sont sur le site de la DGI

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent