France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
elkeid
Incrustation de personnages
Sent : 01/29/2012 15:48:34

Bonjour, Souvent sur des rendus on peut voir des personnages incrustés (souvent avec un peu de transparence) dans des positions naturelles et qui ajoutent un côté réaliste à l'image. J'aurai voulu savoir quel logiciel est utilisé ? Est ce que ce sont des images que l'on vient insérer directement avec Photoshop ? avec Archicad ? Aussi, est-ce que vous connaissez des liens où je peux me procurer ce type d'images ? Merci d'avance

Farkas
Re: Incrustation de personnages
Sent : 01/30/2012 13:06:03

Bonjour, La plupart du temps, c'est fait avec Photoshop. Avec Artlantis, il est également possible d'insérer directement les personnages 2D dans la 3D : les billboards. Des billboards sont téléchargeables sur le site ArchiRadar. Il doit également être possible de récupérer les images à partir desquelles les billboards ont été faits pour les réutiliser avec Photoshop (ou Gimp). C'est gratuit.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 01/31/2012 10:19:09

Bonjour, Vous pouvez également utiliser les personnages bitmap de la bibliothèque ArchiCAD : Bibliothèque ArchiCAD /Bibliothèque Objets/2.Visualisation/2.3 Personnages et véhicules/Personnages/ Personnages Bitmap. Pierre Judde Abvent s.a

elkeid
Sent : 01/31/2012 12:07:53

Merci beaucoup pour vos réponses, tout ça m'a bien aidé !

elkeid
Sent : 02/09/2012 18:10:03

Bonjour, Je reviens vers vous avec une autre question concernant les personnages. J'ai remarqué que souvent, les billboards incrustés sont flous ou transparents. Pour la transparence j'ai réussi à le faire via Artlantis, mais pas la flou. Est-ce possible ? Quels sont les avantages de ces techniques ? Je vous remercie d'avance :)

Farkas
Sent : 02/13/2012 18:24:46

Sur Artlantis, je ne pense pas qu'il soit possible de rendre les billboards flous. Ce genre d'effet se fait en postproduction avec des persos 2D sur Photoshop ou équivalent. La question vaut peut-être la peine d'être posée sur le forum Artlantis...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent