France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
ED
incrémentation des zones
Sent : 11/04/2009 18:59:28

Bonsoir, Afin de lister les pièces de manière précise avec notre économiste nous avons mis en place un code: EXT-CH-001 par exemple pour la chambre 01 dans l'extension au Rdc. EXT-CH-101 par exemple pour la chambre 01 dans l'extension au R+1. Je souhaite donc que ces "codes" apparaissent dans les pièces et que je puisse éditer des listes avec Archicad. Pour ce faire je créé une "catégorie de zone" : EXT- Lorsque je paramètre cette zone je lui dit que c'est une "CH-" (nom de zone) et je lui attribue son numéro. Et c'est a ce moment que commence mes ennuis... impossible de lui faire afficher une étiquette comme je le souhaiterai EXT (catégorie de zone) CH (nom de zone) 001 (numéro de zone) S: xx,xxm2 (surface) Je ne connaît rien script ... Je n'arrive pas a trouver de Bibliothèque de Zone ... Comment est ce que je peut faire ca simplement sans créer une multitude de catégories de Zones?!? J'espère avoir été clair et vous remercie par avance de vos observations et solutions. Cdlt.

Pierre Judde (Admin)
Re: incrémentation des zones
Sent : 11/10/2009 12:32:15

Bonjour, Sans connaître GDL, vous pouvez utiliser et détourner la "Marque_Zone_1 13" (ou 12 ) pour créer votre catégorie de zone. (Menu Options/Attributs élément/Catégorie de zone) Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Péguy
Re: incrémentation des zones
Sent : 11/13/2009 09:13:12
Attachment : Zone variable Abm.gsm

Voici mon modeste script de zone qui, je l'espère, vous apportera des solutions... Cordialement Olivier Péguy

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent