France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
mami
Incompatibilité V16 et autres versions
Sent : 09/27/2012 08:37:28

Bonjour à tous, Sur PC Windows 7, 64 bits, 24 Go, quadro 1,5Go. J'ai fait la mise à jour V16 hier. Pour vous éclairer "peut être", ce matin "très tôt", j'ai fait des essais et ouvert fichiers depuis la 16 qui étaient soit en 9, 10 12 et 15. Dès que l'on veut créer une trace, plus rien ne va, ce n'est même plus de la lenteur, ça plante. J'ai essayé la V16 tout par défaut. Jusque là pas problème de trace. Je suis donc parti d'un fichier vierge V16 par défaut et commencé à monter un projet. J'ai importé les attributs un à un, puis ma liste de favoris. Toujours rien à signaler, j'en conclus donc que cela ne viens pas de là. Comme je n'ai pas de temps et estime que cela n'est pas mon travail et dans mes compétences, je laissent les développeurs le soin de chercher et de trouver rapidement. Je paramètre mon environnement de travail d'une manière particulière et je n'ai pas le temps de refaire toutes mes matières, hachures, structures composites, stylos etc..... J'ai toujours récupéré mes attributs depuis la V10 jusqu'à la 15 et cela à toujours fonctionné. D'autre part cela fait depuis la version 7 que je demande à mon revendeur un modeleur, la V16 propose enfin un outil "forme" que je ne peux pas utilisé actuellement. Je retourne donc sur la V15 dépité. Cordialement. Mami.

mami
Re: Incompatibilité V16 et autres versions
Sent : 09/28/2012 08:34:31

Auto réponse Ce problème n'est que sur certains PC. On peut détourner le bug. Quand vous ouvrez un projet avec la version 16 venant d'une autre version, ne touchez à rien. Dans la fenêtre de trace et comparaison, il faut absolument remplacer toutes vos références de traces qui ont été faites depuis les plans de vues (dans l'organisateur) par des références de traces venant des plans du projet (maison orange dans l'organisateur). Ce bug n'existe pas quand on créé un projet depuis la V16. Pour info également, le plug-in V3 d'Artlantis pour AC 16 est disponible sur le site. Les objets créés avec l'outil forme sont bien présents dans Artlantis. Merci pour la collaboration rapide de Pierre Judde et de son équipe. Cordialement. Mami.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent