France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Eric
inclinaison d'objet
Sent : 03/12/2007 16:19:22

bonjour, Je cherche à incliner un objet dans ArchiCAD 10... Le problème de base est un escalier montant dans un parallèlépipède rectangle de 10,70mx1,10mx3m. Celui ci apparait en façade et est pris entre des poteaux et des baies. L'outil mur ne semblant pas convenir pour ce genre de volume, je prend dans Objet - Poutre aciers EN 10 - et voilà: je ne peux pas l'incliner. Je vais donc dans Formes basiques 10, rend un cube que je paramètre et paf! Lui non plus n'est as inclinable!!! Si quelqu'un à une solution à me proposer! Merci d'avance. Eric

Pierre Judde (Admin)
Re: inclinaison d'objet
Sent : 03/13/2007 14:04:02

Bonjour, Au lieu de prendre un objet poutre, utilisez directement l'outil poutre. Ces poutres sont inclinables et personnalisables. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Eric
Re: inclinaison d'objet
Sent : 03/14/2007 10:01:39

Bonjour, Merci de votre solution, elle me permettra sans doute de me dépatouiller. Cependant, avec l'outil poutre, il faudrait que je puisse la couper histoire qu'en élévation j'ai un rectangle incliné et non un trapèze. On va la faire couper par une toiture invisible!!! Enfin, au pire on prendra la solution de l'outil ligne!!! M'enfin pouvoir faire tourner les objet sur tout les axes me semble nécessaire pour éviter les systèmes D! Merci de votre aide, Eric.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent