France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
bibi
Sent : 02/17/2005 15:51:00

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour incliner des objet à la verticale sur Archicad 7. En effet, je ne peux le faire que de manière horizontale.Merci beaucoup à tous!!!

Luc Bally
Sent : 02/17/2005 17:51:03

Bonjour, Il faut entrer dans le script GDL 3D de l'objet et mettre une instruction rotx "angle". On peu même modifier l'objet pour que dans son dialogue l'angle apparaisse. Attention suivant l'objet il peut y avoir des différences, de plus la vue 2d n'est pas forcément le reflet vu de dessus du volume. Si tu n'est jamais entré dans un script GDL vas y avec des pincettes (enregistrer sous des objet avant de les bidouiller). Luc

FMR
Sent : 02/17/2005 21:37:14

Bonsoir Si tu rajoutes un rotx angle —d'ailleurs peut être est-ce un roty, ou une combinaison des deux…—, penses à rajouter un paramètre de type angle qui s'appelle angle lorsque tu modifie ton objet —ça fait beaucoup d'angles mais des fois il faut ça…—. Ca te permettra de le paramétrer à posteriori ce qui est toujours intéressant. Attention à l'endroit où tu rajoutes ton script sinon l'effet peut être étonnant. Si tu veut que ton objet en 2D "suive ta 3D" remplace l'éventuel script 2D de ton objet par celui-ci : project2 3, 270, 2 L'apparence du symbole 2D ne sera peut-être celle souhaitée mais la géométrie sera respectée. Je rejoins Luc sur le fait que l'on ne manipule le script des objets à la légère, non seulement on est pas sûr du résultat final, et aussi que souvent on a la mauvaise idée d'enregistrer l'objet modifié en effaçant l'ancien objet et c'est tous les projets précédents qui sont contents…

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent