France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
lebob
imprimer
Sent : 07/15/2008 13:54:34

slt, je n'ai pas la version SU 6 pro, je me pose des questions sur l'impression : -layout n'est fourni qu'avec la version pro ? -avec la version "standard", il n'est pas possible de choisir sa mise à l'échelle (1/50, 1/2000...) ? a+

Jean Lemire
Re: imprimer
Sent : 07/15/2008 15:44:35

Bonjour. Dans l'aide, au sujet de l'impression, tu peux lire ce qui suit: ----- DÉBUT DE L'EXTRAIT ----- Échelle : les champs d'échelle servent à mettre votre modèle à l'échelle pour l'impression. La première valeur (intitulée "Dans le modèle") représente les dimensions de la géométrie exportée. La seconde valeur (intitulée "Dans SketchUp") représente les dimensions réelles de l'objet à échelle réelle. Par exemple, pour une échelle de 1 sur 50, saisissez tout simplement 1 cm dans le document imprimé est égal à 50 cm dans SketchUp. Remarque : Il est impossible d'imprimer une image en perspective à l'échelle. Pour activer l'option de mise à l'échelle, assurez-vous que le mode Perspective est désactivé et que l'une des vues standard est sélectionnée dans le sous-menu Caméra > Standard. Remarque : Même si la projection axonométrique est utilisée pour obtenir un résultat à l'échelle, tous les angles ne sont pas forcément mesurables sur une échelle. Ce problème est dû au fait que SketchUp utilise une technique consistant à raccourcir les lignes pour créer un effet 3D sur un support 2D tel que le papier. ----- FIN DE L'EXTRAIT ----- Ceci est valide pour la version standard autant que pour la version Pro. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

lebob
Re: imprimer
Sent : 07/15/2008 17:10:34

merci j'avais oublié de décocher affichage/perspective...donc ça ne marchait pas. maintenant c'est ok.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent