France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Damardji
IMPRIMER A UNE ECHELLE VOULUE
Sent : 06/08/2006 16:52:16

Bonjour, Je débute sur SU et je perd passience pour maîtriser la mise à l'échelle en 2D. Ma machine est un PB G4 1,25 Ghz. Je dessine un rectangle de 2m x 1m. L'unité utilisé dans SU est le mètre. Dans le menu Caméra , je décoche perspective et je constate que quel que soit les chiffres que j'insère dans les espaces "Dessin" et "Model" pour configurer le document, j'obtiens toujours le même résultat ? Sur le forum une réponse me semblait convenir, mais 3 heures après je déchante. Que l'export 2D soit en JPEG, TIFF ou PDF c'est idem. Une fois importé dans InDesign, le rectangle sur la règle ne varie qu'en fonction du zoom de SU ? Zoom maxi par rapport à ma fenêtre SU = Taille maxi sur ma feuille A4. Merci pour votre aide pour m'aider à imprimer mes plans 2D sur Format A4 et A3 à l'échelle 1/20, 1/50 et 1/33.

Bruno
Re: IMPRIMER A UNE ECHELLE VOULUE
Sent : 06/09/2006 09:05:31

C'est normal que ça ne marche pas. Les réglages d'échelle dans le menu 'Configuration du document' concernent l'impression, et non l'export d'image. Il faut, une fois que tu as réglé ton échelle de sortie, utiliser le dialogue 'Enregistrer en format PDF…… du menu d'impression. Tu obtiens un PDF à l'échelle OK? Bruno

Lemire
Sent : 06/09/2006 14:31:14