France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
Céline
Imprimer la référence de trace
Sent : 10/20/2011 16:14:55

Bonjour, j'aimerais imprimer un plan de bâtiment avec le contexte. Le contexte est dessiné sur une feuille de travail, que je mets en référence de trace sur mon plan. Lorsque je fais ma mise en page, la référence n'apparaît pas. Je bricole alors en mettant la feuille de travail en référence directement dans la mise en page, mais cela me pose des problèmes (notamment pour délimiter le contour ou pour les échelles lorsque je veux imprimer deux plans aux échelles différentes avec la même référence de trace à deux échelles différentes). J'ai bien coché la case "imprimer référence" dans les options d'impression, mais je ne peux la cocher que lorsque ma référence est sur la mise en page, et non lorsque je veux faire apparaître cette référence dans le dessin importé. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? En espérant avoir été assez claire. D'avance merci. Céline

Bruno Hepp
Re: Imprimer la référence de trace
Sent : 10/20/2011 17:50:14

Bonjour, Si le contexte est dessiné dans une feuille de travail, rien n'empêche d'en faire des vues à différentes échelles, et d'amener ces vues sur la mise en page. Tu pourras les disposer et les recadrer comme souhaité et en plus avoir un jeu de stylo différent pour chaque vue. Pas besoin d'utiliser la référence de trace dans ce cas. Bonne journée Bruno Hepp

Céline
Sent : 10/21/2011 11:06:02

Bonjour, oui merci, c'est une solution. J'y avais pensé mais je trouvais que ça faisait un peu "bricolage". En attendant ça fonctionne. Merci. Bonne journée Céline

Bérengère
Sent : 10/24/2011 09:12:34

Salut Céline ! Pour m'être déjà posé la question je ne crois pas qu'il soit possible de faire autrement. La référence n'est pas vraiment pensée pour être imprimée (d'autant plus que la transparence que tu peux régler sur ton écran n'est pas prise en compte à l'impression). Enfin, chaque mise en page ne peut avoir qu'une seule trace et celle-ci ne peut en aucun cas être "amenée" avec une autre image. La solution semble donc bien être de faire comme ci-dessus, qui a effectivement l'avantage de pouvoir être réglée au niveau des couleurs et saturations. Bonne journée ! Bérengère

Coulou
Sent : 10/24/2011 14:16:39

Bonjour, Tu peux aussi avoir une mise en page avec ton plan & une autre avec ta feuille de travail. Depuis ta première mise en page avec ton plan tu sélectionne (Click droit) ta deuxième mise en page & choisi "Afficher comme référence de trace". Il faut bien sur que les 2 soient bien aligner. & enfin, dans tes options d'impression tu devrais avoir "Imprimer référence" de cocher. C'est un autre bricolage mais je n'ai pas mieux. A ++.

Céline
Sent : 10/24/2011 15:20:27

Merci tout le monde pour votre aide. Je vais faire comme ça, même si je continue à penser que c'est du bricolage... Idée pour améliorer Archicad...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent