France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
F.WILLERVAL
iMPRESSION SUR HP100
Sent : 10/21/2003 16:36:35

J'ai la version archicad 7.00 J'aimerai tracer mes plans sur une imprimante HP 100 depuis PLOTMAKER, mais dans l'outil traceur, cette imprimante plus récente n'y figure pas. Si je sélectionne une autre imprimante (équivalente) dans l'outil traceur, il me stipule "traceur réseau apple talk non sélectionné". Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre.

Olivier CELNIK
Sent : 10/22/2003 15:01:13

Bonjour. La HP Designjet 100 est livrée avec des pilotes d'impression (drivers) pour PC depuis son lancement, et pour Mac plus récemment (à charger sur le site HP ?). Il faut donc l'utiliser en tant qu'IMPRIMANTE (après avoir installé et sélectionné le driver approprié) et non en tant que TRACEUR ! Depuis quelques temps déjà, les machines comme les DesignJet sont appelées IMPRIMANTES DE GRAND FORMAT, et non plus TRACEUR (terme utilisé depuis les antiques traceurs à plumes type rotring). Sur PC, les machines sont fournies avec des drivers pour Windows, permettant de les utiliser avec la commande IMPRIMER depuis tout logiciel (ArchiCAD, Word, Photoshop). Sur MAC, seuls les modèles Postscript (455, 755, 800ps, etc ...) sont livrés avec un tel driver. Les modèles standard (450, 750, 800 ...) ne sont donc exploitable qu'avec les logiciels possédant des drivers intégrés, tel ArchiCAD. Utiliser si besoin un driver d'un matériel proche de celui que l'on possède. Les nouveaux DesignJet 100 et 120 sont un peu hybrides, livrés avec des drivers Mac, mais non Poscscript (ce qui n'est pas grave en soi).

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent