France |  Suisse |  International
karen
impression planning
Sent : 02/24/2004 08:48:39

Bonjour à tous, Comme vous l'aviez peut etre remarqué, je porte un certain interet aux modules de planning. Je suis aujourd'hui confrontée au probleme suivant : je veux inscrire "reception" sur toute la hauteur de mon planning, ce qui est possible mais on ne peut pas imprimer cette objet, une grande bande noire remplace le texte. J'ai donc créer un document de celui-ci est là, la commande imprimer est sans réaction. De plus, lorsque l'on est sur le module de planning, la barre de menu outil semble supperflu car on ne peut s'en servir, si ce n'est pour du texte, tout autre outil disparaissant instantanément. Merci de vos conseils, je souhaiterais comprendre, parrallelement à celà, l'utilisation des variables.

karen
Re: impression planning
Sent : 02/25/2004 10:11:43

il semblerait que j'ai trouver la solution : une seule lettre par objet ! l'impression est impecable, contrairement à un mot en entier qui imprime un longue bande colorée.

Philippe ROELS
Sent : 02/25/2004 18:39:35

Bravo pour la solution, à retenir. P. Roels

Romain
Sent : 04/26/2004 18:23:12

Bonjour, Venant de découvrir ce forum, je peux répondre brièvement au problème de Karen. J'utilise Hyper Archi depuis 2000. Pour moi, la meilleur solution réside dans l'utilisation de PlotMaker : j'enregistre le planning sous format PICT que j'ouvre dans PlotMaker. Là je peux faire toutes le modifications possibles et imaginable. De plus, j'imprime des plannings sur format A0 - récemment j'en ai fait un de 250 tâches. De plus, sous plotmaker, j'opère toutes les petites modifications de déplacement de tâches, ce qui est souvent long sous Hyper Archi lorsqu'il y a des contraintes entre groupes de tâches. A plus.

Roels Philippe
Sent : 05/18/2004 18:45:45

Excellente idée. Pourrais tu m'adresser un document PlotMaker réalisé à partir d'un de tes plannings que je comprenne bien la manip ? Pour ton information la version 4.1 offre de nouvelles fonctionnalités de création automatique de tâches dans le planning à partir des infos du projet. Dans cette version, tu pourras créer des tâches à partir des éléments suivants : - La liste des ouvrages (versions précédentes) - La liste des pièces (pour les finitions par localisations) - La liste des phases de facturation (pour les différentes missions du projet) - Les différentes dates de la page PLANNING de la fiche affaire. Cette version offre également la possibilité de fixer une durée par défaut de chaque tâche ou une durée proportionnelle à une valeur significative de l'élément sur lequel tu te bases (prix des ouvrages, surface des pièces, montants de la mission, etc...) P. Roels [%sig%]

Marc DAUTHEVILLE
Sent : 05/19/2004 10:19:20

ce qui serait très intéréssant pour définir la durée d'une tâche c'est de l'incrémenter sur la quantité. Exemple: j'ai 300 m2 de carrelage, l'entreprise dispose d'une équipe de 2 carreleurs, le rendement d'un carreleur et de 30 m2 /jour. Il faudra donc 300:30/2 = 5 jours. Pour améliorer encore le systéme, il faudrait maîtriser les capacités totales de l'entreprise en personnel. Exemple l'entreprise dispose de 8 carreleurs. J'en affecte 4 sur le carrelage, 3 sur les faïences et 2 sur les plinthes. Hypert Archi devrait soit refuser les deux dernier, soit me signaler que je suis en sureffectif d'1 carreleur. La cerise sur le gateau serait qu'Hyper Archi m'indique quel est l'effectif total journalier prévu sur le chantier (royal pour les mission SPS). Une autre fonction très intéressante serait qu'Hyper Archit donne précisément les retards corps d'état par corps d'état (édition d'un rapport). Pour cela, il faudrait que chaque fois que l'on décale une tâche en cours de chantier on puisse préciser si c'est un simple recalage ou un retard d'entreprise. Les intempéries venant ensuite se déduire des retards d'entreprise.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent