France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
Plivier
Impression par zone de sélection
Sent : 11/02/2011 16:57:09

Bonjour, Nous venons d'acheter un nouveau mac qui fonctionne sur mac Os 10.7.2. Nous y avons installé archicad 15. En dehors de problèmes de lenteur et autres petits soucis d'imprimante, nous sommes en face d'un souci d'impression par zone de sélection. Effectivement, nous imprimons souvent des parties de plans sans passer par les mises en page (pour faire des croquis, etc). Dans ce but, nous utilisons la zone de sélection. Or, sur ce nouveau mac avec Archicad 15, cela ne fonctionne pas. L'impression se fait, mais avec un décalage vers la gauche. Je m'explique, nous dessinons notre zone de sélection, nous demandons d'imprimer cette zone, mais l'impression se fait avec une partie du dessin qui se trouve à droite de la zone et donc pas ce qui est dans la zone. Avez-vous déjà rencontré ce problème? Avez-vous réussi à le résoudre? Merci d'avance pour vos réponses.

Bruno Hepp
Re: Impression par zone de sélection
Sent : 11/02/2011 18:39:04

Bonjour, Le problème est peut-être lié au système 10.7 car chez moi en système 10.6 et archiCad 15 cela fonctionne parfaitement. Pour remédier partiellement au problème, avez-vous essayé de faire un zoom sur votre zone de sélection et d'imprimer la surface de zoom au lieu de la zone de sélection ? Bonne soirée Bruno Hepp

Plivier
Sent : 11/03/2011 16:51:55

Nous avons essayé la surface de zoom et cela fonctionne sans problèmes. Mais la surface de zoom est parfois plus fastidieuse à utiliser. Je n'arrive pas à comprendre.

Leibundgut
Sent : 12/02/2011 17:38:23

Bonjour, Nous avons eu un cas similaire (grille orienté avec impression de zone de sélection). Le cas a été soumis à Graphisoft, actuellement il y a pas de solution. Il sera réglé dans une future hotfix.

Plivier
Sent : 01/16/2012 16:42:04

Très tardivement, merci pour votre réponse. A priori, avec les mises à jour, ce problème a été réglé.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent