France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
triquenot
impression image raster
Sent : 04/25/2007 15:40:00

Bonjour tout le monde, Je viens de faire le même post sur le service support d'abvent, mais je le double ici, des fois que. Bon voilà, j'ai un fichier comprenant un plan dessiné pour partie avec Archicad, pour l'autre sur la base d'un fichier plan raster scanné. Eh bien, quand l'image est calée à l'horizontale, pas de souci, ca imprime, par contre, je dois la faire pivoter de 2°, et là, c'est la cata, elle disparait. J'ai essayé avec une autre image, ou un autre format JPG ou TIFF, et c'est la même chose. Y en a t il parmi vous qui aient été confrontés au même souci? Help please...... merci d'avance

Bertrand
Re: impression image raster
Sent : 04/26/2007 08:50:08

Oui, je ne sais pas avec quelle version tu travailles, mais j'ai également ce problème avec la 9.0, la seule solution que j'ai trouvée, c'est de tourner le raster dans un logiciel de dessin genre Photoshop, pour qu'il soit toujours importé sans rotation (soit sous ArchiCad soit sous Plotmaker). Salut

triquenot
Re: impression image raster
Sent : 04/26/2007 09:50:59

Bonjour, Ben chose "marrante", j'ai rencontré le problème avec un vieux fichier réalisé à l'époque avec la V.7 alors que j'en suis à la V.10 et j'ai fini par tout faire tourner pour m'en sortir. Par contre, la même chose sur un nouveau fichier en V.10 ne pose pas de souci. Mystère de l'informatique........ Bien à vous

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent