France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
Farkas
Impression des hachures solides 50%
Sent : 12/08/2010 09:56:40
exemple3.jpg
Bonjour, J'ai un souci lors de l'impression de hachures solides 25, 50 et 75 %. Lorsque j'imprime un dessin avec ce type de hachure, la transparence est ignorée, ce qui revient à mettre des hachures 100% partout. Si je fais un PDF à partir de mon dessin, tout s'affiche correctement. Par contre, si j'imprime ce même PDF, la transparence est de nouveau annulée... Le plan B : convertir systématiquement chaque PDF en jpg puis l'imprimer, ce qui est contraignant quand on en a une dizaine à chaque publication. Qqn a déjà rencontré ce problème ?

Luc
Sent : 12/09/2010 11:09:10

Bonjour, pour info, J'ai déjà eu ça avec la fonction tracer mais pas avec la fonction imprimer . c'est à priori normal que la fonction tracer fasse ça, mais la plupart des traceurs sont pilotable avec la fonction imprimer. Cordialement

Farkas
Re: Impression des hachures solides 50%
Sent : 12/09/2010 12:10:06

Bonjour, En fait j'ai ce problème avec toutes les imprimantes : de l'imprimante amateur A4 à la grosse imprimante A3. Il en va de même pour la fonction "tracer", en effet. Une alternative possible ?

Louizach
Sent : 12/09/2010 16:24:16

Bonjour, j'ai eu le même soucis il y a quelques semaines et on m'a répondu que c'est les hachures en % que nous "trainons" avec nous depuis plusieurs versions qui ne fonctionnent plus.

Leibundgut
Sent : 12/10/2010 08:29:01

Il faut contrôlé vos pilotes d'impression (mise à jour) et si l'imprimante le permet imprimer de préférence en postscript. Sur mac, il faut que dans l'option d'impression "concordance des couleurs", ColorSync soit sélectionner avec le profil de votre imprimante. Les hachures en % fonctionnent mais sont gourmande en calcule (donc en mémoire) et avec ça certaines imprimantes ont de la peine à les imprimer correctement.

Bertrand
Sent : 12/10/2010 09:21:18

1 - Je ne traine aucune hachure ancienne. 2 - J'ai ce problème si je crée un fichier plot directement depuis ArchiCad, donc indépendant de la puissance de l'imprimante 3 - Les pdf sont souvent trop gros pour passer par Mail et effectivement, aussi, pour les imprimantes, surtout quand c'est du A0 4 - Les autres formats "image" sont de qualité intolérable (≈ 60dpi) soit du mauvais brouillon. 5 - Peut-on espérer le retour du format eps ? Bref, comment transmettez vous vos plans à imprimer aux entreprises ou tireurs de plans ?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent