France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
MOUSSA
Impression de puis Mac ou PC
Sent : 09/23/2005 10:40:28

Bonjour à tous, Lorsque j''imprime un fichier Archicad (AC9) avec les mêmes épaisseurs de trait, les mêmes couleurs... depuis un Mac ou depuis un PC, les traits sortents plus épais depuis le Mac que le PC? Merci d'avance pour les nombreuses réponses, c'est trés urgent. Nadia

Pierre Judde (Admin)
Re: Impression de puis Mac ou PC
Sent : 09/23/2005 12:16:39

Bonjour, Oui c'est exact, ce phénomène est dû à MacOSX. Pour le contourner, vous pouvez opter pour la foncton tracer si votre imprimante supporte le langage HPGL ou, si vous êtes en version 9 d'ArchiCAD, imprimer à partir de PlotMaker en sélectionnant une qualité d'impression optimale. (voir Image jointe). Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

MOUSSA
Sent : 09/23/2005 14:14:51

Bonjour et merci, Je teste et je donne des news sur le forum. Salutations, Nadia

Bertrand
Sent : 01/03/2006 09:25:44

Bonjour, Je viens de redécouvrir ce très gros problème avec 10.4.3, une Epson 1270 et Plotmaker 8.1. Sous 10.2.8, j’avais fini par trouver la solution en utilisant ESP Ghostscript et Gimp Print 4.2.7, malheureusement ça ne fonctionne plus en 10.4. et Gutenprint 5 ne donne pas de meilleurs résultats. Quelle solution y a t il ?, je ne peux plus imprimer tellement la qualité est inacceptable, mon imprimante n’accepte pas le HPGL, AU SECOURS, je suis en carafe !! Merci de votre aide

Francois
Sent : 01/03/2006 09:41:45

J avais eu les meme soucis sur un 1270 a l epoque j e passais par un pdf la qualité etait acceptable a re-tester FF

Bertrand
Sent : 01/03/2006 10:25:53

Hélas ! j'avais tenté la manoeuvre sans résultat, la seule méthode consiste à publier le projet en EPS, l’ouvrir dans photoshop et le retravailler… galère impossible à imaginer concrètement. Merci quand même, mais je ne peux toujours pas imprimer…

Bertrand
Sent : 01/04/2006 10:48:28

Bon, il semble donc qu'il soit impossible d'imprimer sous Mac 10.4 avec Archicad 8.1. Passer sous 9.0 résoudra-t-il totalement le problème, la qualité sera-t-elle comparable avec feu le système 9 ? J'ai un Quad sur le bureau, je ne vais quand même pas continuer à travailler sur un vieux G4 sous 10.2 !! Merci pour vos témoignages concernant la qualité des sorties sur une imprimante A3 jet d'encre sous 10.4

KRASTEV
Sent : 01/31/2006 11:32:12

Bonjour, sous 10.4 j'arrive a imprimer très correctement sur une Epson 9000 par réglages LPD. Après la MaJ en 10.4 l'acces par IP à l'imprimante ne fonnctionne plus. Avec la version 5 de Gimp le résultat est très convenable. A tester pour la 1270. P.

Bertrand
Sent : 02/02/2006 08:52:42

Merci pour cette réponse et j'ai, bien entendu, testé Gimp Print, mais le résultat n'est pas acceptable concernant les hachures non orthogonales. Un trait de 0.1mm sera de 0.1mm d'épaisseur en orthogonal mais ≈ 0.18mm dès qu'il n'est plus orthogonal. Par ex: une vitre hachurée très fin, sortait parfaitement lisible sous système 9 correctement sous 10.2.8 (avec Gimp Print en utilisant une épaisseur de 0.04mm) et complètement noire sous 10.4.4 avec Gimp Print ou les drivers Epson (même en essayant d'utiliser une épaisseur de 0.04mm ou moins) Autre exemple, les ombres d'un plan de masse un peu complexe, peuvent être composées de milliers de hachures et bien à l'impression, elles se chevauchent toutes et je n'obtiens que d'infâmes pâtés. Je viens d'installer la mise à jour Archicad 9, en qualité Optimale x4 ça semble meilleur, je poursuis donc mes investigations...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent