France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
Farkas
Impression : couleurs / niveaux de gris
Sent : 11/18/2010 12:17:50

Bonjour Je souhaiterais imprimer toute une mise en page avec plans, coupes et façades en couleur puis en niveaux de gris. Mes façades sont directement générées par un modèle 3D avec les couleurs définies par les matériaux utilisés (avec ombrage). Lorsque j'imprime ces mêmes façades en niveaux de gris, c'est trop sombre, voire illisible. Est-il possible de paramétrer le passage de couleurs à niveaux de gris de sorte que les aplats de gris soient atténués ? Merci d'avance

Leibundgut
Re: Impression : couleurs / niveaux de gris
Sent : 01/26/2011 11:13:03

Bonjour, Avez vous essayé avec une jeux de stylos personnaliser en niveau de gris?

Farkas
Re: Impression : couleurs / niveaux de gris
Sent : 01/26/2011 15:41:21

Posted by Leibundgut
Bonjour, Avez vous essayé avec une jeux de stylos personnaliser en niveau de gris?

Merci d'avoir répondu à ma question. J'ai essayé d'appliquer un jeu de stylos plus clair, mais les aplats de couleur de mes façades sont calculés en fonction des matériaux et de l'ensoleillement ; ils ne dépendent pas des jeux de stylos. Seules les lignes de contour et de coupe font référence aux jeux de stylos. Du coup, la seule méthode que j'ai trouvé pour éclaircir une façade : - copier l'entièreté de la coupe/façade pour la transformer en dessin 2D lignes+hachures - créer un jeu de stylos avec chaque teinte souhaitée en plus clair - appliquer la bonne teinte à chaque hachure ... à ce rythme là je vais plus vite en dessinant tout en 2D. J'ai essayé de contourner le problème en post-production avec Illustrator, mais du coup le traceur a du mal à digérer les PDF "décomposés" qui en résultent. Je cherche désespérément une solution simple et rapide via ArchiCad, sans succès jusqu'à présent... Cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent