France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
ELMER
impression à l'échelle sur Mac
Sent : 01/29/2007 11:48:03

Bonjour, Je craque!!!!!!! Bon, j'essaie quand même de rester calme en exposant le problème: soit un plan à imprimer en A3, au 1/50° premier essai dans LayOut, résultat impec obtenu en deux clics de réglage, super! deuxième essai dans SU sous Windows, résultat impec obtenu en quelques clics, ça roule! troisième essai dans SU sous Mac, rien à faire! Après des heures d'essai infructueux, 72 cartouches d'encre et des tonnes de papier, impossible de sortir ce foutu plan correctement! Comme on dit en anglais:" Am'I missing something?", c.a.d. en français:" ou est-ce que je fait une connerie?", mille excuses pour le language, mais comme dit plus haut, je suis un peu énervé d'avoir du m'arracher le peu de cheveux qui me restaient! Je précise quand même que j'ai lu tous les posts sur le sujet, aussi bien sur ce forum que sur le forum international. Si l'un d'entre vous a déjà réussi cet exploit sur Mac, je lui serai infiniment reconnaissant de bien vouloir m'expliquer comment! Merci d'avance! Je profite également de ce post pour faire un petit coucou à Fred et lui demander encore une fois combien de temps allons nous devoir attendre pour bénéficier de LayOut? Bonne semaine à tous, Patrice

MARGUERITTE
Re: impression à l'échelle sur Mac
Sent : 02/02/2007 23:18:02

Bonsoir, pour imprimer à l'échelle sur MAC pour la version 5, il faut bien sur en premier lieu choisir le format d'impression et définir le format de papier, ensuite il faut dans le menu fichier ouvrir "configuration du document", décocher l'option "adapter à la page" puis dans "échelle d'impression" définir le rapport d'échelle souhaité. et Hop là ça marche ;) à + Gilbert

nil
Re: impression à l'échelle sur Mac
Sent : 03/28/2007 16:51:00

hors Layout je confirme: impossible, sauf que c'est extrêmement dommage que l'on ne puisse éditer les cotations une fois dans Layout Je pensais que Layout comme le "Grizzly" le laissait supposer serait la version 2 D de SU mais ça s'apparente plus à un outil de présentation des travaux de sketchup que un outil de plans. Il n'y a pas vraiment besoin d'être fort en anglais pour se servir de ce logiciel

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent