France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Jérémie
Impression Carnet de Mise en page
Sent : 09/15/2006 11:31:54

Bonjour, Une incomprehension irritante m'envahie!!! dans mon carnet de mise en page (Archicad 10 sur Mac G5), toutes les mise en pages s'impriment correctement sauf une qui contient une image A (mon insertion projet). Son cartouche (parametré depuis Mise en page Type) et du texte rajouté ainsi que le cadre de l'image s'impriment bien mais il manque à chaque fois cette fichue image A... Je possède un traceur HP Designjet 800 Dans d'autres mise en pages, il y a également des images rapportées, avec les mêmes parametres, et tout ce passe bien! J'ai essayé de baisser la qualité de l'image A (peut etre un peu lourde) >> negatif J'ai importé une autre image B (d'un document qui s'imprime) et mise à coté de celle-ci >> la B s'imprime et la A non!!! J'essais donc de l'imprimé sur une autre imprimante >> ca marche (mais je ne peux qu'en noir et blanc!!!pas de couleur sur Photocopieur Konica...). Est-ce qu'il y a quelques choses que je n'ai pas encore essayé pour imprimé ma photo en couleur sur mon traceur!!?? Je ne vois pas encore l'issue...mon fichier ne peut pas etre corompu car il s'imprime sur ma Konica... Quelqu'un a une idée, SVP Merci Jérémie

Roussel
Re: Impression Carnet de Mise en page
Sent : 09/16/2006 23:11:14

Peut-être le même problème que moi à savoir ne pas utiliser la commande tracer mais imprimer pour avoir le bon pilote traceur

Jérémie
Sent : 09/18/2006 14:31:55

Ehhhhh! non! Les pbs que j'ai sont bien depuis "imprimer"...malheureusement...

Favier
Sent : 09/18/2006 17:09:13

Essayez de faire un pdf cela permet un peu plus de localiser le pb François Favier Abvent s.a

Bruno Hepp
Sent : 09/19/2006 13:42:15

Bonjour, j'ai eu ce problème d'impression des images issues de la fenêtre 3D. la première fois qu'une vue 3D est placée sur une mise en page il n'y a pas de problème, ensuite s'il y a mise à jour, j'ai remarqué que l'image ne sera crée que si la vue enregistrée pour publiquation l'a été avec l'option "reconstruction automatique du modèle 3D" activée, sinon la vue générée se retrouve vide. Il faut donc activer cette option et redéfinir ta vue dans l'éditeur de vue, faire une mise à jour de la mise en page, et tout devrait rentrer dans l'ordre. en espérant que celà t'aidera Bonne journée Bruno Hepp

dupleix
Sent : 09/19/2006 16:54:40

Bonjour, j'ai aussi eu ce probleme en pleine charette.... j'ai fini par imprimer l'image independament pour la recoller manuellement sur le rendu !!!!et en plus c'est moche .... Je suis preneur pour une solution digne d'un logiciel a 5000 euros ......

Jérémie
Sent : 09/20/2006 08:58:44

Merci pour toute ses reponses... Juste une infos supplémentaire...l'image que je n'arrivais pas à imprimer était une image JPEG (photos numérique + insertion de ma perspective (2D)) et non pas ma pers 3d du projet!!! Je ne peux pas encore vous expliquer pourquoi ni comment mais la solution est d'enregistrer l'image en .PICT et non pas en .JPEG!!! on perd un peu de qualité mais ce n'est pas flagrant et ensuite on l'importe dans son carnet de mise en page...l'impression fonctionne! Je ne vous explique pas combien de temps j'ai passé pour en arriver à cette solution!!! c'est la seule que j'ai trouvé! Jérémie

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent