France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
David
Sent : 03/30/2005 11:25:36

Bonjour, depuis que j'ai installer la version 8 d'archicad sur macos X je n'arrive plus à imprimer une image photoréaliste ( c'est-à-dire qu'elle s'imprime nimporte comment et en partie seulement) est-ce que quelqu'un a rencontrer ce problème? d'avance merci

FMR
Sent : 03/30/2005 12:35:19

C'est une question que je m'étais pas posée… Mais effectivement pas de sous menu ArchiCAD dans les onglets d'Imprimer pour les images photoréalistes —contrairement au plan ou à la simple vue 3D—, donc pas de possibilité de régler le cadrage et l'échelle de sortie. J'ai contourné le problème en enregistrant en PDF dans le fenêtre imprimer et en gérant l'impression depuis l'application "Aperçu" et ça marche…

David
Sent : 03/30/2005 12:43:52

c'est un peu pas très simple mais on va faire avec ce que l'on a. il y a pire dans la vie. cela reste quelque part les petites choses qui font hésiter à changer de version quand celle d'avant marchait mieux. Merci de la solution.

Yves Houssier
Sent : 03/30/2005 13:52:22

Bonjour, Moi personnellement j'ai toujours enregistrer mes perpectives (sous Jpeg) dans mon dossier projet pour pouvoir les conserver et les réimprimer par la suite à différentes tailles, et aussi pour pouvoir ajouter un commentaire, une date, …. (Pour info : j'imprime mes images avec ImageBrowser de chez Canon). A chacun sa méthode. Yves

Pierre Judde
Re: impression archicad 8
Sent : 03/30/2005 15:01:52

Bonjour, Il n'y a aucun problème d'impression de la fenêtre de rendu photoréaliste. La méthode d'impression de ce mode de rendu est identique à toutes les versions, depuis la 4.0 (la première à intégrer le photoréalisme) Par défaut l'impression d'une image en rendu photoréaliste est centrée sur la page. Il n'y effectivement pas d'option d'échelle, ni de cadrage, car le rendu photoréaliste est une image et non du vectoriel. Si vous souhaitez faire une mise en page ou modifier les dimensions de l'image, enregistrez l'image pour la modifier dans une palette graphique ou dans PlotMaker. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

David
Sent : 04/01/2005 16:47:01

Bonjour, bonne idée. cette solution me plait parce que j'ai également imagebrowser qui est simple d'utilisation et intuitif. adopté merci pour l'info

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent