France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
ChristianJY
Impossible de lancer LayOut Version Evaluation sous VISTA
Sent : 11/03/2008 16:30:31

Bonjour à tous, Je viens de télécharger la version Pro de SU6. A chaque lancement de LayOut j'ai le message : " Impossible d'actualiser la durée d'évaluation. Assurez vous que le dossier Support/SketchUp6.If est accessible en écriture". Et après la validation de ce message LayOut ce ferme ce qui donc m'empêche de l'évaluer. Je suis sous VISTA Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

christophe tesson
Re: Impossible de lancer LayOut Version Evaluation sous VISTA
Sent : 11/03/2008 18:15:49

Posted by ChristianJY
Assurez vous que le dossier Support/SketchUp6.If est accessible en écriture".

Question idiote: ce fichier (en fait il ne s'agit pas d'un dossier, grosse faute monsieur sketchup) est il présent sur votre disque, et n'est il pas vérouillé? Je connais pas Vista, j'ose pas trop dire où il est. Sous XP, voilà le chemin standard: C:Program FilesGoogleGoogle SketchUp 6SupportSketchUp6.lf

ChristianJY
Sent : 11/03/2008 18:45:54

Posted by christophe tesson
Question idiote: ce fichier (en fait il ne s'agit pas d'un dossier, grosse faute monsieur sketchup) est il présent sur votre disque, et n'est il pas vérouillé?.

Le fichier SketchUp6.lf est bien présent sur ma machine dans le répertoire C:ProgrammesGoogleGoogle SketchUp 6SupportSketchUp6.lf Le fichier ne semble pas verrouillé, je peux le renommer, le déplacer etc. LayOut fonctionne t'il sans probléme habituellement sous Vista ?

renaud
Sent : 11/05/2008 23:29:00

Hello, Je suis sous Vista et LayOut fonctionne sans problème. Renaud

poulou
Sent : 11/24/2009 23:36:09

J'ai exactement le même problème que celui indiqué ici. J'ai changé d'ordinateur, je suis maintenant sous Vista, j'ai téléchargé sketchup pro 7 pour tester la version d'éval, et j'ai le même message ! Avez-vous trouvé une solution a ce problème, car rien n'est indiqué sur le forum.... Merci de me renseigner, car je suis vraiment très ennuyée.

Peter...
Sent : 02/03/2010 20:31:51

Voici la solution que j'ai trouvé sur le forum anglais de google : Faire un click droit sur l'icone de lancement de Layout ( qui se trouve sur le "Bureau")et cliquer (bouton gauche) sur l'option "Exécuter en tant qu'administrateur". A cela une fenetre de Windows vous demande l'autorisation de lancer "le programme non indentifié" . Cliquer sur "Autoriser..." ET LAYOUT S'OUVRE; mais avant faite OK sur le petit message qui vous annonce le temps d'utilisation qu'il vous reste au compteur. ET ALORS ÇA MARCHE LAYOUT EST A VOUS ... j'espère que ça aidera... Peter...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent