France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
makni
impossible de fermer une surface
Sent : 06/20/2009 18:29:02

bonjour pouvez vous m'aider comment faire pour fermer une surface : chaque fois que j'importe un plan sous forme photo jpeg et je l'utilise pour le calquer , je trouve toujours une surface ou deux qui se ferme pas même si je retrace les ligne ou je les reprenne , impossible, comment j'évite se phénomène ? merci

Jean Lemire
Re: impossible de fermer une surface
Sent : 06/22/2009 15:49:06

Bonjour. Si les lignes ne sont pas raccordées la face ne peut se former. Il est utile d'attendre de recevoir le message "endpoint" (en Anglais) ou "Extrémité" en Français. Normalement, si tu retrace à partir d'une image JPG tu devrais obtenir un tracé coplanaire, donc pas de problème de ce côté. Un autre problème potentiel serait avec des lignes qui se croisent. SU 7 a résolu ce problème car les lignes qui se croisent sont automatiquement intersectées. Finalement, dans les Infos du modèle --> Unités, désactive l'ancrage de longueur. Si cet ancrage est activé et que la valeurs utilisée pour la précision est relativement grande, il crée des accrochages intempestifs, à tous les centimètres par exemple, ce qui peut rendre un travail plus précis assez laborieux. Note que la ZCV (zone de contrôle des valeurs) te permet de spécifier des valeurs exactes, mais pour un retraçage, cela devient assez lourd. Si tu a encore des problèmes, essaie de télécharger ton fichier, du moins la partie qui pose problème. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

makni
Sent : 06/22/2009 19:41:26

bonsoir merci pour ta réponse j'ai résolu ce problème en retracent la ligne et j'ai attendu le message "endpoint" par contre je trouve pour faire un projet sur un plan de maison en utilisant les groupe même pour tout les murs et surface , pénible , es que vous me conseillait toujours cette méthode ou je peu faire sans groupe pour facilité le travaille , mais j'utilise les groupe que dans les portes et fenêtres et accessoire ? merci d'avance

Jean Lemire
Sent : 06/23/2009 16:20:24

Bonjour. Pour ce genre de modèle, je ne groupe pas les murs un par un. Toute ma géométrie est raccordée. Avec l'outil Pousser/Tirer et l'outil Déplacer, il est facile de modifier les choses. Par exemple, si je dois déplacer un mur, je peux procéder de trois façons: 1 - Sélectionner le mur et le déplacer avec l'outil Déplacer. Les géométrie attachées vont s'ajuster en conséquence. 2 - Utiliser l'outil Pousser/Tirer pour tirer une des face puis ensuite pousser l'autre de la même valeur. J'utilise cette alternative quand il est difficile de sélectionner le mur sans sélectionner accidentellement d'autres géométrie. Cela se produit quelquefois si le modèle est très détaillé. 3 - Supprimer le mur, réparer les trous et ensuite reconstruire. J'utilise rarement cette alternative. À la rigueur, je groupe un étage au complet pour isoler sa géométrie des autres étages. Pour les portes et fenêtres, j'utilise au maximum des composants lorsqu'il s'agit d'élément répétitifs. Autrement, si l'élément est unique, j'utilise un groupe. Habituellement, je modélise les murs, planchers et plafond avec deux faces séparées par un espace correspondant à l'épaisseur réelle de la cloison ou de la dalle. Par exemple, si je prévois un mur composé d'une structure en bois avec une feuille de placoplâtre de chaque côté, j'utiliserai une épaisseur de 4,5 pouces, soit 3,5 pouces pour la pièce de bois et 0,5 pouce pour chacune des feuilles. Excuse les unités impériales car, même si au Canada on utilise le système métrique, les matériaux de construction sont encore en unités impériales. Le résultat de cette modélisation est qu'il y a un espace creux entre les parois des murs et entre les faces qui définissent les planchers et les plafonds et que tous ces espaces creux communiquent entre eux. Il est donc très facile de déplacer une face avec l'outil Pousser/Tirer sans affecter d'autre géométries et ainsi minimiser le travail de nettoyage. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

makni
Sent : 06/23/2009 23:14:10

merci pour ta réponse mais je trouve ta méthode trop lente si tu doit pour faire tout les murs de la maison en double parois ou double face comme tu a dis en plus si tu fais la dalle de sol avec les couche de ciment et une autre avec le carrelage par exemple, ou parquet wawo c'est bien mais c'est un peu long non? une autres question s'il te plaît es que c'est normal que des fois je pointeur de créant me met un carreaux blanc sur une intersection des ligne au lieu d'un petit carrer colorer de rouge ou bleu, ou le fameux cercle vert ? merci d'avance wissem

Jean Lemire
Sent : 06/25/2009 17:17:02
Attachment : Cloisons double faces.skp

Bonjour. Ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Voir le fichier ci-joint pour quelques idées. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent