France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
alleg67
impossibilité travailler en décimales
Sent : 11/12/2005 11:31:17

Bonjour, J'ai ouvert un fichier existant pour faire quelques modifs. J'ai voulu par exemple changer la hauteur d'un mur de 0,25 à 1,25. Dès le nouveau chiffre saisi si je clique sur une zonz grise neutre le chiffre revient à 0,25. A fortiori si je valide j'entends un petit bip...la modif ne se fait pas...le chiffre est revenu à 0,25. Si je change de 0,25 à 2,00 cela marche. Si je veur changer de 2,00 à 2,17 le mur reste à deux. Si je mets 3,00 cela marche. J'ai le même problème pour modifier d'autres types d'éléments. Je n'ai pourtant rien changé à mes paramètres d'unités ni à rien d'autre depuis mon dernier travail sur ce fichier. J'ai besoin d'aide! Merci (Archicad 9 + Win XP...quoique le fichier original a été fait sous W2000 mais tj avec Archicad9)

Luc
Re: impossibilité travailler en décimales
Sent : 11/14/2005 23:08:32

Bonjour, ça ressemble à un problème de virgule. Il est possible que les préférences systèmes et celles d'ArchiCAD soient en contradiction. Si archiCAD attend une virgule et que le pavé numérique écrit un point (et réciproquement) ça ne colle pas et les symptômes décrits se produisent. Pour vérifier il faut essayer de taper avec une virgule et avec un point, en prenant ceux du clavier non numérique. si le problème est résolu avec cette méthode il faudra, soit changer les paramètres du pavé numérique de windows soit changer les paramètres dans ArchiCAD. cordialement, Luc

alleg67
Re: impossibilité travailler en décimales
Sent : 11/30/2005 17:13:47

Problème disparu aussi mystérieusement qu'apparu. Merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent