France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
tibo
importer un relevé (Crédit agricole)
Sent : 10/20/2009 17:32:05

salut a tous j'arrive depuis peu a importer mes relevés en .OFX mais je ne m'en sort pas avec les importation en .TXT j'ai téléchargé depuis plusieurs mois mes relevés en .slk mais je ne vois pas d'import possible par ce type de fichier... on arrive très bien à ouvrir ces fichiers sur Exel (d'ou mon choix initial .. ) y a t'il une manip que j'aurais loupé pour pouvoir récupérer mes vieux relevés en .slk ? merci d'avance de votre aide !

lagardere
Re: importer un relevé (Crédit agricole)
Sent : 10/29/2009 01:17:57

bon je ne trouve toujours pas de solution je viens de passer toute ma compta sur un fichier "Exel" mais je coince au niveau de l'import du fichier j'ai pas mal parcourus l'aide mais pourriez vous éclairer mon chemin au sujet du "formatage" de mon tableur .. merci d'avance ! (je suis passé dans les préférences .. mais j'ai pas pigé ...snif..) ***Vous pouvez également utiliser le filtre « Texte tabulé » pour importer les opérations en provenance d’autres logiciels ou d’un tableur, après les avoir correctement formatées.***

Albaric
Sent : 01/24/2010 10:56:31

Je n'arrive pas à importer ( version de démonstration !) les relevés .ofx, que ce soit crédit agricole ou CCP; quelqu'un aurait il une solution ? merci

Danguy
Sent : 01/25/2010 07:17:53

Pour les fichiers sylk, il faut les enregistrer au format texte tabulé, (séparateur de champs = tabulation, séparateur d'enregistrement = retour de chariot) Il est ensuite vérifier que la date est bien au format courant (jj/mm/aaaa) Dans les Préférences, il mettre les champs dans le même ordre. Pour les fichiers .ofx, ils doivent s'importer version démo ou pas, sauf si la banque a encore modifiée ses données. Dans ce cas, j'ai besoin d'un exemple pour modifier mes filtres.

tibo
Sent : 04/07/2010 11:10:38

rien n'y fais pour ces modits .slk exports sous .txt en UTF8 avec les tabulations rien n'y fait ... je commence a désespérer ... je peux te filer un .skl si tu veux tester... pour les OFX je viens d'en tester un ( avril 2010 ), ils s'importent tres bien ! (sur une version achetée)

Danguy
Sent : 04/07/2010 20:12:12

Par banque, je choisis le format d'export le plus adapté pour remplir les rubriques Au Crédit Agricole, c'est ofx le mieux Le format d'import texte est beaucoup plus difficile à maitriser pour l'utilisateur, mais fonctionne. L'un de mes utilisateurs fait saisir sa compta sous excel par sa secrétaire et l'importe ensuite.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent