France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Tony_974
Importations batiments sur un plan de recollement...
Sent : 06/29/2011 13:40:55

Bonjour à tous !! Se pourrait-il que quelqu'un puisse me donner la démarche à suivre pour importer des bâtiments de fichiers indépendants sur un plan de recollement. À savoir que: - les bâtiment sont tous montés au niveau zéro de leurs fichiers respectifs avec plusieurs niveaux - Les bâtiments auront un RDC avec des altitudes différentes (de plus de 3m entre eux) sur le plan de recollement. Le problème que je rencontre c'est que, lorsque je demande mes RDC sur le plan de recollement, après les avoir insérés par rapport à leurs bon niveau (RDC), je me retrouve à avoir le niveau RDC d'un bâtiment en pointillés car trop haut (?). Mes menuiseries pour certaines se retrouve décallées en altimétrie... En gros, quelles sont les règles à adopter dès le départ pour avoir un résultat sur le fichier de recollement impeccable. Gestion en murs coupe symbole ? gérer l'implantation des murs et menuiserie par rapport à quoi ???? Merci pour vos réponses, car là, quand un truc fonctionne, un autre ne marche plus!! Grrrrrrr !! Au fait, je suis sur Archicad 13 Cordialement

Bruno Hepp
Re: Importations batiments sur un plan de recollement...
Sent : 06/29/2011 16:04:54

Bonjour, Le problème dans ce cas est que l'on ne peut pas créer de plan de coupe de plan d'étage en escalier. Dans ce cas il faut revenir aux origines et dans les fichiers des bâtiments indépendants régler "l'affichage en plan" de tous les murs qui doivent apparaitre coupés sur "coupe symbole" (voir image jointe). De même tous ceux qui doivent apparaitre en vue les régler sur "contour seulement". Ces réglages forcent l'affichage quelle que soit la position du "plan de coupe du plan d'étage". Bonne journée Bruno Hepp

Tony_974
Sent : 06/30/2011 06:19:51

Merci pour cette réponse, mais juste une précision: "De même tous ceux qui doivent apparaitre en vue les régler sur "contour seulement"." voudrais dire que ce sont juste les éléments non coupés qui seraient en contour seulement comme des murets ou autres?? ou est-ce autre choses? Une autre question, pour les menuiserie, on les places en fonction du niveau d'implantation ou bien par rapport au niveau zéro du bâtiment?? Merci d'avance.

Bruno Hepp
Sent : 06/30/2011 10:16:58

Bonjour, Oui je voulais parler des éléments non coupés comme murets et autres. Pour les menuiseries il faut les ancrer par rapport à la base du mur, et définir leur affichage en plan sur "Symbolique". Bonne journée Bruno Hepp

Tony_974
Sent : 06/30/2011 11:13:07

Merci beaucoup. Bonne journée aussi.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent