France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Import / Export
Marty
Importation - nuage de point issu d'un relevé laserscan
Sent : 11/18/2011 20:25:22

Bonjour, Je suis géomètre équipé de laserscan terrestre. Je dois souvent livré le nuage de points à mes clients. Par contre il n'arrive pas à les ouvrir sur leur logiciel. J'aimerai savoir afin de les satisfaire s'il existe une solution pour l'imporation de nuages de points dans archicad (30 - 40 millions de points). Je sais que d'autre logiciel le permet et traite cela avec simplicité. Je suis sûr qu'il existe un moyen également efficace dans Archicad. Meilleures salutations

Bruno Hepp
Re: Importation - nuage de point issu d'un relevé laserscan
Sent : 11/19/2011 10:58:04

Bonjour, Depuis la version 14 d'ArchiCad il est possible de créer un maillage directement depuis une liste de point fournie par le géomètre sous forme de fichier texte ou de fichier XYZ. C'est la commande du menu dessin nommée "Placer maillage selon données géomètre". Pour des versions plus anciennes l'importation directe de liste de points n'existe qu'en achetant l'extension Architerra. Autrement, il est assez rapide de le créer à partir d'un fichier DWG avec les courbes de niveaux. Bon week-end Bruno Hepp

Marty
Re: Importation - nuage de point issu d'un relevé laserscan
Sent : 11/20/2011 22:05:11

Bonjour, je ne livre pas des points de terrain mais des relevés d’intérieur, donc je ne pense pas qu'on arrive à importer 40 millions de points. Je parlais d'un nuage de points très dense pour le relevés intérieur issu d'un laser scan terrestre. Appareil mesurant des millions de points utiles pour le relevés d'intérieur par exemple. Meilleures salutations David

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent