France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Dav
Importation illustrator
Sent : 05/10/2004 12:03:20

Bonjour Comment importer un tracé illustrator sous sketchup afin de le mettre en 3d.... Merci

Fred
Re: Importation illustrator
Sent : 05/10/2004 15:27:46

bonjour, Pour importer un fichier à partir d'un document Illustrator, vous devez d'abord le convertir aux formats DWG ou DXF. Bonne continuation, Fred ABVENT

Dav
Sent : 05/10/2004 15:39:37

Merci de votre réponse rapide. J'ai essayé, voilà ce qu'il me répond: Entités AutoCAD importées : Calques : 2 Blocs : 1 Insertions : 4 Entités AutoCAD simplifiées : Entités AutoCAD ignorées : Hachures : 6 Blocs vides : 4 Insertions de bloc vide : 4

StephaneB
Sent : 05/10/2004 16:59:37

A noter que l'import dwg/dxf ne gère pas les courbes de bésier, il faut penser à facetter le tracet avant l'export. Idem pour les remplissages des tracés, éviter de mettre des fonds. Et si vous ne voulez pas "perdre" les tracés en petits morceaux, il vaut mieux associer les formes facettées. Ce sera plus facile sur SU... ;-)

Dav
Sent : 05/10/2004 17:16:24

Parfait merci.... :-))))))) maintenant j'ai, par exemple.... mon mots: arbre qui apparait dans mon fichier Sketchup. J'aimerais lui mettre une simple epaisseur, comment puis je faire?

StephaneB
Sent : 05/10/2004 17:38:49

Vectorisez votre texte dans illustrator, Transformez en régles les lettres ayant des courbes de bésier et redessinez-les en facettes. Associez chaque lettre seule Exportez en DWG/DXF Dans SU, il suffit de redessiner une facette de chaque lettre (dans son groupe) pour que le fond apparaisse, une extrusion et hop. ;-)

Dav
Sent : 05/11/2004 12:10:32

Ca marche, youhouuuu.... Allez the last but not the least: Lorsque je dessine un rond et je le mets en volume, un dégradé parfait s'applique au tour, tandis que pour ma lettre, pleins de petites facettes apparaient.... Comment lui dire que j'aimerais un beau dégradé? David

StephaneB
Sent : 05/12/2004 11:28:01

Deux solutions: 1. Utilisez la fenêtre panneau arrêtes adoucies, sélectionnez les arrêtes que vous voulez voir disparaître et augmentez le degré de lissage, normalement un 90° fera disparaître la plus part des arrêtes. ou 2. Utilisez la gomme en maintenant les touches pomme+option (pour mac, je connais pas les touches pour PC) et sélectionnez les arrêtes voulues. Perso, j'utilise plutôt la deuxième méthode qui évite une présélection fastidieuse, mais sur certain modèle où l'on veut lisser toutes les arrêtes, la première est plus efficace. Pour le cas de vos lettres, il ne faut pas lisser le dessin des lettres, mais juste l'extrusion... ;-)

Dav
Sent : 05/13/2004 16:02:29

Est il possible de placer précisement des objets sur l'axe XYZ. Y'a t'il une fenêtre d'alignement, par exemple?

DCL
Sent : 05/21/2004 15:03:49

j'ia écrit à léquipe US de SU pour faire quelque chose au niveau du support du .AI et la possibilité de retoucher un import AI avec ses propores courbes de bezier. Sketchup explose les limites de la créativé au niveau des formes, les extrudations hyper rapide...ce qui ne fera qu'accentuer la réputation de SU dans le domaine de la rapidité d'éxécution. Pour l'instant que suis obligé de passer pa run tracé d'une forme dans illsuatrtor, de l'exporté en AI V3 vers Strata Pro et de l'exporté en DXF depuis Strata vers SU. Cela me permet de ne pas perdre trop d'élément et de gagner du temps. Si les développeurs de Sketchup pouvaient implémenter une telle fonction... mais bon gardons espoir, pour l'instant une MAJ majeure tout les ans vers l'été, la version 4 devrait alors pointer le bout de son nez bientôt

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent