France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Scrève
Importation Ciel Compta 13
Sent : 11/19/2007 14:11:04

Bonjour, j'envisage de passer ma comptabilité sous LibéCompta 2007. Avant de faire le saut, j'ai téléchargé la version de Démo. Suite à Cela, j'ai 3 questions : 1 - Qu'est-ce que la démo a comme limitation par rapport à la version finale ? 2 - J'ai essayé d'importer ma compta depuis Ciel Compta Libérale V13. J'ai fait les exports comme décrit dans le manuel,j'ai mes 3 fichiers export et je fais l'import en sélectionnant les 4 fichiers dans le sélecteur de fichier. Tout va bien, sauf que je ne peux pas valider l'importation et lancer l'import. Est-ce normal ? et si oui, comment valider que le logiciel correspond bien à ce que je voudrais faire ? Ne peut-on pas avoir une version limitée dans le temps plutôt ? 3 - Pour rendre ma 2035 en 2008 sur l'année 2007, dois-je acheter la version 2007 ou 2008 ? Est-ce que la version 2008 récupère les fichiers 2007 ? Merci pour ces éclaircissements, David

Subias
Re: Importation Ciel Compta 13
Sent : 11/19/2007 23:03:02

D'après mon expérience, il vaut mieux abandonner l'idée d'importer ta compta Ciel. C'est une vraie galère royale, et tu risques de ramer sur des océans de messages, conseils et temps perdu. Le mieux serait selon moi de repartir sur du neuf à la fin de l'exercice (pour moi 31/12/07), passer sur LibéCompta au 01/01/2008 et y saisir tes nouvelles écritures, en paramétrant de manière à ce que les immobilisations, banque (les sous) soient équivalents, "à nouveau" repris des "anciens" Ciel; ça prend moins de temps que de se prendre la tête avec tous les conseils inopérants que tu pourrais trouver ici ou là (Abvent ou Ciel). Ensuite pour la question 3, ne JAMAIS se faire d'illusion sur la philanthropie des éditeurs de logiciel, en particulier ………, pour ne pas le(s) nommer. J'ai acheté LC en décembre 2006, et comme toutes les bonnes poires j'ai dû payer pour la mise à jour 2007 trois mois après. En insistant, j'ai pu avoir une réduction. C'est malheureux, triste et désolant. Pire que des rats. Vengeance !! : essaie ailleurs (Cogilog, ou d'autres qui ont bonne réputation sur PC si tu peux avoir l'émulation Mac>PC ) PS: Mon acrimonie ne s'adresse pas à M. Danguy (quoi que…)

Danguy
Sent : 12/03/2007 23:00:39

La limitation concerne les impressions qui sortent avec une mention "Démonstration" et l'export Le reste est totalement fonctionnel Pour Ciel, le manuel précise que j'ai fait le test avec la version 2004 (9.2). Je n'ai pas eu de version ultérieure à ma disposition. Pour rendre la 2035 de l'année 2007, vous aurez besoin de la version 2008, qui est compatible avec la 2007. Donc je vous conseille de rentrer votre compta avec la version 2007, pour vous faire la main, et d'acheter la version 2008. Je ne sais pas si la politique de tarif préférentielle quand l'on possède un autre logiciel de compta est toujours en vigueur.

Jean Francois Porchez
Sent : 12/06/2007 15:30:12
Attachment : Image 1.png

Posted by Scrève
2 - J'ai essayé d'importer ma compta depuis Ciel Compta Libérale V13. J'ai fait les exports comme décrit dans le manuel,j'ai mes 3 fichiers export et je fais l'import en sélectionnant les 4 fichiers dans le sélecteur de fichier. Tout va bien, sauf que je ne peux pas valider l'importation et lancer l'import.

Avec la version démo, dans le but de tester également LibéCompta, je n'arrive pas plus à valider l'importation des 4 fichiers Ciel (depuis Ciel Compta libérale 11.). J'ai pourtant suivi le processus de l'Aide LibéCompta 2007… J'ai essayé avec des suffixes de fichiers différents, sans comme d'origine, .txt, .abc, mais le bouton OK reste grisé dans tous les cas et impossible d'importer. Voyez la capture d'écran. Que faire? Merci d'avance… (Sous Mac 10.4.11 -- Macbook Pro 17)

Danguy
Sent : 12/07/2007 20:43:42

Si vous m'adressez les 4 fichiers à importer, en me précisant la version de Ciel, je peux essayer de modifier le filtre d'import en procédant par différence. Je ne peux par compte pas vous garantir d'y arriver

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent