France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
phildefer
import
Sent : 09/23/2005 14:43:36

bonjours, je dois convertir un fichier provenant d' adobe illustrator livré au format .ai et .pdf . lors de l'importation dans plot (AC9) il me le transforme en objet OLE je ne visualise qu'un symbole et pas le plan qui m'interesse. En essayant un copier coller depuis adobe, il ne me colle que les textes , c'est embêtant n'est ce pas !! oû est est l'erreur ?? et existe t'il un format + approprié pour passer d'illustrator à plot AC9 et dans la bonne voie, beaucoup de progrés depuis la 8, mais il manque encore un fichier de configuration des plumes employées dans plot, c'est a dire une couleur = une épaisseur de stylo pour le 50 , pour le 100 , pour le 200 ; qui éviterait autant de manipulations que de plans x le nombre de couleur utilisées . en résumé un script comme chez vos concurrents. sur ce merci d'avance pour vos lumiéres

Misériaux
Re: import
Sent : 09/23/2005 15:44:34

Bonjour, Si c'est uniquement pour imprimer, le seul moyen fiable que je connaisse (quoiqu'un peu lourdingue), c'est un export en fichier image. C'est un peu couillon de passer un fichier vectoriel en points, mais je ne pense pas qu'il y ai d'autre solution. Il faut donc exporter depuis Illustrator en PSD ou JPG, par exemple. Philippe

Gas
Sent : 09/23/2005 15:53:38

Sinon demandes à la personne qui a produit le fichier illustrator d'enregistrer en dwg, c'est possible il me semble... A+

Riesen
Sent : 09/23/2005 16:50:56
Attachment : Adobe Illustrator CS2_CS2_001.pdf

Effectivement Illustrator CS2 (je sais pas les autres versions) enregistre en format DXF/DWG l'image ci-joint vous donne la liste de format d'export d'Illustrator CS2 Cordialement Pascal Riesen Abvent suisse

Francois
Sent : 09/23/2005 17:29:26

Illustrator export en dxf dwg depuis la version 9 FF

phildefer
Sent : 10/21/2005 16:42:17

Effectivement illustrator exporte ( avec la commande export et non pas enregistré sous...) en DWG le plan est récupéré nickel dans archicad merci à tous , a+

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent