France |  Suisse |  International
jfb
IMPORT XL
Sent : 12/23/2009 16:37:54
Attachment : PANNE IMPORT.pdf

bonjour j'en suis toujours a essayé d'importer un fichier XL malgré l'aide que l'on m'a apporté cela ne semble pas suffire. j'ai un message d'erreur " fichier deja ouvert ou dossier plein" Quelqu'un peut il me dire ce qui ne va pas? Merci

POTEL
Re: IMPORT XL
Sent : 12/23/2009 17:01:53

bonjour, pourriez vous nous envoyer le fichier Excel que vous avez paramétré, que nous puissions l'analyser chez nous cordialement JPP

jfb
Sent : 12/23/2009 17:08:27
Attachment : ESSAI IMPORT XL.xls

Avec plaisir et merci beaucoup pour votre aide cordialement jfb

POTEL
Sent : 01/05/2010 17:02:39
Attachment : ESSAIIMPORTXL.txt

Bonjour, Ci joint votre fichier modifié et enregistré en format texte/ tabulé Ci dessous la procédure Import d'un fichier Excel dans un bordereau Dans la barre de menu, sélectionnez Fichier / Importer. choisissez la commande : depuis un fichier Excel Après sélection de ce mode d'import, choisissez le fichier à intégrer, à partir de la fenêtre de localisation de fichier (le fichier à importer doit avoir l'extension .txt). Vous devez au préalable avoir sélectionné le bordereau qui intégrera ces éléments. Paramétrage de fichiers Excel le logiciel intègre une fonction d’import de fichiers Excel permettant la création automatique de lots et d’ouvrages avec leurs descriptifs dans le logiciel. Avant d’être importé, le fichier Excel doit être formaté selon certains critères (disposition des colonnes et insertion de marqueurs) : L’ordre des colonnes au sein du fichier Excel est primordial, en import bibliothèque, l’ordre des colonnes doit être le suivant : * Colonne 1 : Marqueurs* * Colonne 2 : Codes * Colonne 3 : Désignations * Colonne 4 : Quantités * Colonne 5 : Unités * Colonne 6 : Prix de Ventes Les colonnes doivent avoir un titre. Les marqueurs sont des abréviations ajoutées manuellement dans les cellules de la première colonne du fichier Excel à importer afin de qualifier la nature du texte en vis-à-vis. Voici la liste des différents marqueurs compris par le logiciel : * CH : Ce marqueur désigne un Chapitre * SC : Ce marqueur désigne un Sous-chapitre * LC* : Ce marqueur désigne un Descriptif (Libellé Commun) * AR : Ce marqueur désigne un Article * Si le document Excel dispose de plusieurs lignes de descriptif, le marqueur ne doit être inscrit que sur la première ligne. À l’importation, toutes les lignes présentes entre ce marqueur et le prochain marqueur seront importées dans la partie descriptive de cet ouvrage. Vous remarquerez également que le marqueur LO (lot) qui peut être utilisé pour l'import dans la bibliothèque, n'est pas utilisé ici, puisqu'il faut au préalable choisir un bordereau, donc un lot avant l'import. Après ce paramétrage le fichier Excel doit être enregistré au format texte txt (séparateur par tabulations). C'est ce document qui devra être importé dans le logiciel. cordialement JPP

jfb
Sent : 01/05/2010 18:27:50
Attachment : ESSAIIMPORTXL2.txt

Merci M.POTEL mais le fichier joint ne doit pas etre le bon Pouvez vous regarder s'il n'y pas eu un melange Cordialement jean francois bollard

POTEL
Sent : 01/06/2010 11:03:22

Bonjour, j'ai essayé de le réimporter cela fonctionne chez moi. est ce l'extension qui vous dérange ? Il faut impérativement enregistrer le fichier excel en format texte avec séparateur tabulations. cordialement JPP

jfb
Sent : 01/06/2010 16:40:19
Attachment : essai import reçu.pdf

Bonjour, Je vous joins la copie de ce que j'ai reçue au format txt Cela ne correspond pas au format xl que je vous ai envoyé Pouvez vous m'adresser le format XL directement que j'enregistrerai au format txt tabulé Merci d'avance Cordialement Jean Francois Bollard

POTEL
Sent : 01/08/2010 12:37:33
Attachment : excel.zip

bonjour, je vous renvoie le tout. cordialement JPP

jfb
Sent : 01/11/2010 17:42:38
Attachment : XL et hyperarchi suite.rar

bonjour M.POTEL Merci de m'avoir retourné le ficier XL j'ai pu enfin importer quelquechose Mais il y a un probleme passé cette etape cruciale : le transfert n'est pas complet et il ne m'est pas possible de passer les marchés(voir fichiers joints). Pouvez vous me dire ce qu'il se passe? Si on y arrive je vous promet de passer à la v10...dont je viens de telecharger le fichier d'aide Merci encore pour votre aide. Cordialement jfb

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent