France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
renette
import d'une image
Sent : 07/28/2005 20:28:35

Hello tlmonde, Lorsque l'on veut importer une image (jpg) par ex, afin de créer une texture par exmple, y-atil moyen de l'avoir en bonne qualité? Car j'ai essayé, avec la photos aérienne d'un site, la foto est d'une exellente résolution et une fois importée sur SU, elle devient de qualité pourrie..... Aurriez vous un "truc"??? grd merci..... A++

Fred
Sent : 07/29/2005 12:06:26

Salut, Ton image, une fois importée, n'est peut-être pas de très bonne qualité dans ton espace de travail, ce qui me paraît normal surtout si elle est très lourde. Il est possible que le logiciel allège un peu la définition de l'image pour ne pas trop alourdir la navigation dans ton modèle. Je te rappelle que dans ta fenêtre de travail tu es en prévisualisation. En revanche, ton image est-elle toujours de mauvaise qualité lorsque tu fais un rendu ? Fred ABVENT France

jibi
Re: import d'une image
Sent : 07/30/2005 13:30:32

SU dégrade salement les images au dessus de 1024x1024 pixels. C le max pris en charge. Tu peux aussi faire plusieurs 1024x1024 max (le rendu n'arrange rien à l'affaire)

renette
Sent : 08/01/2005 09:22:21

je confirme après essais, le calcul d'une image n'arrange absolument rien et l'image importée est toujours d'une qualité que l'on pourrait qualifier de nulle. Y a t-il un autre moyen???

jibi
Sent : 08/01/2005 13:26:57

T'as compris pour le 1024? Tu dois ouvrir ton image sous photoshop, Taille de l'image/modifier la taille (en conservant le rapport et en permettant le reéchantillonage) et redéfinir la plus grande dimension: 1024 Tu rends l'image plus nette avec le filtre "plus net" Tu vérifies que tu as bien aplatie l'image, tu enregistre en jpg ou en pict Je travaille souvent avec des photos aérienne, et 1024 suffit pour un projet d'urbanisme. Tu peux aussi avoir avoir deux photos superposées, l'une pour la région, l'une pour le quartier, par exemple, mais toujours en 1024 max bon courage

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent