France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
CED
Import RVT
Sent : 06/19/2012 13:34:26

Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il me dire comment importer un fichier .rvt vers Archicad ? J'aimerais bien basculer vers Archicad mais j'ai beaucoup de dossier REVIT. Il faut que je soit sure de pouvoir retravailler dessus éventuellement sur Archicad... Merci de vos réponses.

Babron
Re: Import RVT
Sent : 06/19/2012 14:31:38

depuis revit: exporter au format IFC dans ArchiCad: importer le même fichier. fichierfichier spécialfusionner..choisir IFC dans le menu déroulant attention utiliser la même version d'IFC 2x2 ou 2x3. ce principe ne dédouane pas de rentrer plus avant dans les paramétrages des filtres d'import-export dans RVT et également dans Archicad pour obtenir le bon résultat (bons objets dans les bons calques...) voir dans AC menu Fichierfichier spécial ifc x.... etc en principe ça marche assez bien, mais cela dépend des versions respectives des logiciels. A+ Eric

CED
Re: Import RVT
Sent : 06/19/2012 17:26:07

Bonjour, Et merci Eric pour ta réponse. Je pensais qu'il existait un Plugin direct. Je n'ai plus qu'à trouver un pc avec Révit dessus pour fabriquer le fichier :( C'est de ma faute, j'aurais du prévoir. Bonne continuation. @++

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent