France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Céline
Import fichier Excel
Sent : 12/13/2013 09:02:58

Bonjour, j'ai entendu dire qu'il était possible, avec Archicad, d'importer des tableurs type Excel dans le projet. Je ne veux pas juste faire un copier/coller. Ce qui m'intéresse c'est de mettre en lien les informations de ce tableau avec des éléments Archicad. Cela pourrait servir, par exemple, à convertir le programme en noms de zones, ou bien à renseigner les propriétés thermiques d'un matériau. Quelqu'un saurait-il comment faire ? D'avance merci ! Céline

Céline
Re: Import fichier Excel
Sent : 12/19/2013 16:26:21

J'ai appelé le support technique, apparemment c'était une fonction disponible dans les versions antérieures, mais elle a été supprimée. C'est bien dommage ! La solution serait de créer un objet GDL ; allons nous bien dans le sens du progrès ??? Je lance donc un appel aux concepteurs d'Archicad pour la prochaine version, si vous pouviez rétablir une interactivité entre des tableurs Excel et des paramètres Archicad, ce serait super ! ça semble plutôt logique avec l'arrivée à grands pas du BIM, non ???

Pierre Judde (Admin)
Sent : 12/20/2013 15:19:44

Bonjour, Si, il est possible de lire des informations dans les fichiers textes et xml provenant d'éditeur de texte ou de tableur Cela ce fait grâce aux extensions GDL Data In-Out,GDL Text In-Out et GDL XML In-Out. Le fonctionnement est expliqué aux pages 337-344-352 du manuel GDL. Le support devait penser au lien OLE Object Linking & Embedding) qui sur Windows permettait d'ouvrir directement des feuilles Excel et Word dans ArchiCAD. Microsoft ayant arrêté cette technologie, les liens OLE ont disparus d'ArchCAD depuis plusieurs versions. Cordialement, Pierre Judde

Ben
Sent : 12/23/2013 11:05:32

Bonjour, Également intéressé par cette fonctionnalité , ou puis-je trouver ces extensions (GDL Data In-Out,GDL Text In-Out et GDL XML In-Out) ? Merci.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 12/23/2013 12:41:35

Bonjour, Ces extensions sont d'office dans le dossier Extensions /GDL d''ArchiCAD.

Ben
Sent : 12/23/2013 14:36:19

Merci,Je n'avais pas vu ! Par contre je n'arrive pas à les charger depuis ArchiCad , je peux voir les autres extensions mais aucunes de celles du dossier GDL ... ( j'ai testé sur la version 16 et 17 ). Les extensions sont pourtant bien là ...

Ben
Sent : 03/21/2014 09:02:22

Bonjour, Je souhaite extraire des données d'un tableur et des les utiliser comme une liste de valeurs pour des paramètres d'objet GDL. J'ai utilisé la commande GDL Text I/O Add-on dans mon script principal , j'arrive à extraire des valeurs : " n=INPUT(ch1,1,1,value01, value02, value03, value04, value05 " Dans mon script paramètre je tape: ( afin de réutiliser ces valeurs) values "Monparamètre" value01, value02, value03 , value04, value05 , custom Cela fonctionne jusqu'à 3 variables, après plus rien. A la page 216 du GDL reference guide , il y a un exemple de script qui pourrait m'aider mais je ne n'arrive pas a le déchiffrer . Si quelqu'un a déjà réussi à utiliser cette commande , je suis preneur de toutes informations Merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent