France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
MANDET
import fichier dwg
Sent : 08/05/2004 17:20:14

bonjour quand j'importe un fichier dwg, pas de probleme, je l'utilise comme trace pour creer le dessin et quand je veux mettre des textures probleme, elles sont toutes bizarre. quand je creai un nouveau fichier sans import , un volume dans su, les textures fonctionne corectement. quelqu'un a une idee ?

Frederic
Sent : 08/06/2004 10:44:18

Bonjour, Pour avoir une meilleure idée du problème, pourriez-vous m'envoyer le fichier SU après import et le DWF directement sur mon mail ? Merci Fred Product Manager SketchUp

mandet
Re: import fichier dwg
Sent : 08/09/2004 21:01:49
Attachment : test sketchup.zip

desole je vous envoi cela un fichier directement basic directement crer dans su, un autre avec import autocad (refait des tests il semble que je me suis trompe mais ? ) le troisme montre bien le problème. on dirait un problème d'échelle. merci

Frederic
Sent : 08/10/2004 10:54:16

Autocad a une notion d'échelle mais pas d'unité. Cela signifie que, lors de la création du fichier Autocad, il est nécessaire de lui assigner une unité. Pour importer correctement un fichier Autocad, il est donc nécessaire, au moment de l'import, dans les options, de veiller à assigner au modèle l'unité correspondante pour obtenir dans SketchUp un modèle en conformité. Toutefois, à posteriori, vous pouvez redéfinir les dimensions de votre modèle. Pour ce, il suffit après avoir vérifié que dans vos préférences que vous êtes en unités décimales et en centimètres : - De mesurer un segment dont la distance vous serait connu comme par exemple la base d'un mur qui devrait mesurer 500 cm. - De vérifier dans la zone d'information en bas et à droite de votre zone de travail si la mesure n'est pas conforme à cette distance - Si effectivement ce n'est pas le cas, alors de rentrer la valeur 500 et de taper "Entrée". - Alors SketchUp vous demande si vous souhaitez redimensionner votre modèle par rapport à cette nouvelle mesure - Cliquer "oui", votre modèle est désormais aux bonnes dimensions Bonne continuation Fred Product-Manager SketchUp

MANDET
Re: import fichier dwg
Sent : 08/10/2004 16:00:33

MERCI fred

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent