France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
VERGER
Import Export
Sent : 12/14/2006 08:07:19

Bonjour à tous Je ne suis plus en mesure, depuis AC 10, d'exporter un 3D vers ArtLantis 4.5 et d'importer dans mon carnet de mise en page des fichiers type Excel ou Word (que l'on peut maintenant transformer et importer en pdf), mais qui perde le lien automatique. Y a t'il une solution ou un changement d'abitude à prendre ? Merci

Jacques
Re: Import Export
Sent : 12/14/2006 11:20:29

Pour la 3D vers Artlantis, il faut télécharger depuis Abvent un fichier de conversion. Pour les mises à jour des formats Excel et Word, cela ne fonctionne effectivement plus. Dommage. A+ Jacques

hccomp
Sent : 12/14/2006 11:28:10

Posted by VERGER
Bonjour à tous Je ne suis plus en mesure, depuis AC 10, d'exporter un 3D vers ArtLantis 4.5 et d'importer dans mon carnet de mise en page des fichiers type Excel ou Word (que l'on peut maintenant transformer et importer en pdf), mais qui perde le lien automatique. Y a t'il une solution ou un changement d'abitude à prendre ? Merci

Bonjour, Pour Artlantis 4.5 il n'y a plus d'export direct depuis la 10. ll faut exporter en 3DS. L'export de la 10 fonctionne uniquement vers Artlantis R

VERGER
Sent : 12/14/2006 14:07:56

Dommage, il va donc falloir investir. Bon j'ai effectivement essayé d'enregistrer en 3dS, mais je n'ai pas été satisfait du résultat, le fichier généré était trop lourd. Merci, à bientôt

Favier
Sent : 12/14/2006 17:05:14

Bonjour Concernant les fichiers Word ou excel, cela vient de microsoft et des liens OLE qui ne sont plus disponibles Cordialement François Favier Abvent s.a

Riesen
Sent : 12/15/2006 08:48:25

Bonjour, Comme l'a mentionné François, les liens OLE ne sont malheureusement plus disponibles. Pour contourner ce problème, vous pouvez toujours faire des copier/coller de documents Word et Excel. Avec un document provenant de Word, il vous faudra le coller en "RTF" (Rich Texte Format) et la mise en forme restera identique. Avec un document Excel, le collage en "Elément 2D" s'impose. ArchiCAD reproduira le quadrillage et si vous avez des graphiques annéxés il les reproduira également en text lignes et hachures. Dans les deux cas de figures aucun lien ne sera gardé. Mais copier coller et peut-être aussi rapide, si ce n'est plus, que d'attendre une mise à jour d'un lien olé(atoire) :-) En espérant vous avoir proposé une solution alternative Cordialement Pascal Riesen Abvent suisse

VERGER
Sent : 12/15/2006 09:50:12

Merci Je pense que mes fichiers de travail resteront sur Word ou excel et que je les éditeraient en pdf, ce qui me permet de garder le lien sur mes mises en page

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent