France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Vincent Benhamou
import/export Archicad
Sent : 05/13/2004 20:19:57

Bonjour, Pourriez-vous me dire où trouver le plugin d'import/export vers Archicad compatible avec la version française. J'en ai téléchargé un sur le site www.sketchup.com mais il ne marche qu'avec la version US. Merci d'avance. [%sig%]

Fred
Re: import/export Archicad
Sent : 05/19/2004 10:36:38

Bonjour, Le plugin en version Francaise sera très bientôt disponible en téléchargement sur le site d'ABVENT. Nous vous remercions de patienter encore un petit peu. Je ne manquerais pas de vous en informer dès que celui ci sera en ligne. Salutations Fred ABVENT

griesmar
Sent : 06/14/2004 09:02:34

du nouveau? C'est un plug in qui m'inciterais à prendre une licence Sketchup en complément d'ArchiCAD cordialement

griesmar
Sent : 01/27/2005 10:54:33

Bonjour et bonne année, Je suis maintenant utilisateur de sketchup 4 et d'archiCAD 9 depuis un petit moment, je ne vois toujours pas venir de plug-in entre ces 2 excellents logiciels. Any news?

Fred
Re: import/export Archicad
Sent : 02/01/2005 17:14:23

Le plug dont vous parlez ne sera pas disponible en Français.... D'ailleurs, je n'en recommande pas l'usage. En effet, après l'avoir testé, j'ai pu en constaté de nombreux disfonctionnement et surtout un très faible intérêt. Pour rappel, ce plug a été développé par un tier étranger aux sociétés respectivement éditrices de SketchUp et d'ArchiCAD. Ce plug est resté au stade de test et le restera certainement. La grande difficulté pour la réalisation d'un plug de ce type c'est de savoir à quoi il doit servir exactement ... 1 - A récupérer de la géométrie 3D SKU dans ArchiCAD ? ... c'est aujourd'hui possible via les formats 3DS ou DXF 2 - A récupérer un plan 2D à partir d'une coupe ? ... c'est aujourd'hui possible via les formats DXF ou DWG Mes sources m'ont informées qu'il est possible dans l'avenir, que l'on nous propose un nouvel export Sku > Acad )) et ce, développé par les éditeurs )))) Je vais quand même resté prudent et je vous tiens informés... Pour en finir, j'ai mené l'été dernier une petite étude auprès d'un panel d'utilisateurs à qui j'ai posé cette question : Comment utiliser vous SketchUp par rapport à ArchiCAD ? Utilisez vous les passerelles existantes entre ces 2 softs ? Globalement, les 2 logiciels sont utilisés de manière distinctes et complémentaires. Je m'explique... - L'un (SKU) est utilisé soit en phase d'avant projet, en phase de création de document de comunication, pour créer des objets 3D récupéré dans ACAD ou encore pour dessiner des détails et ainsi enrichir les carnets de détails d'ACAD ... - L'autre (ACAD) est utilisé, à juste titre, pour produire des documents de construction. Donc, lorsque c'est nécessaire, les formats d'échange actuels sont bien suffisants.... Il y a peut-etre d'autre cas qui n'ont pas été évoqués auquel cas, je serais intéressé pour en savoir plus et ainsi essayer, dans l'avenir de mieux répondre à vos besoins... Vous pouvez être rassuré sur l'intérêt de SketchUp en tant qu'utilisateur ArchiCAD qui vous apportera bien plus que d'être un simple "utilitaire" d'ArchiCAD. Salutations, Fred ABVENT France

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent