France |  Suisse |  International
adam
Messages : 4
Import DXF
Sent : 04/10/2007 17:07:36

je voudrais savoir quelle méthode adopté pour importer un DXF de VectorWorks car quand je l'importe dans Hyperarchi il n'y a rien pas une ligne pas un calque rien Merci de vos reponce

Subias
Messages : 222
Re: Import DXF
Sent : 04/10/2007 19:18:19

J'ai eu le même problème au début, mais je ne me souviens plus comment faire ;-( Le fichier VW doit être de type TEXT, déjà, après quand c'est arrivé dans HA, il faut vérifier la visibilité des calques etc… Tout ça est tellement compliqué et le reste aussi que je ne me sers plus d'HA, c'est un boulot à temps plein incompatible avec ma petite activité. Il faudrait embaucher un spécialiste d'HA ;))) Et Abvent embaucher un rédacteur de manuel pour les Nuls… Bon courage

scheneder
Messages : 66
Re: Import DXF
Sent : 04/11/2007 08:48:30

Bjr, Je n'ai pas vector works mais lorsque je publie des plans avec Archicad en DXF j'arrive sans problèmes et très facilement à les importer dans HA. Ensuite je les ouvrent avec Autocad en cliquant sur le racourci. C'est probablement dû à ton fichier de base.

Potel
Messages : 757
Re: Import DXF
Sent : 04/20/2007 15:58:19

Bonjour, je confirme les remarques de marc, dans vector works il faut enregistrer en format dxf ou DWF si votre version le permet. En ce qui concerne la gestion des calques, c'est totalement facultatif. Cela vous permet simplement d'alléger votre plan en masquant des éléments inutiles pour la prise des mesures. Je vous rappelle que tout est expliqué dans l'aide . Ouvrez le module zone de métré, appuez sur F1 et l'aide correspondante apparait.

Potel
Messages : 757
Re: Import DXF
Sent : 04/20/2007 16:04:44

M Subias, visiblement vous confondez l'ouverture d'un plan dans la zone graphique (DXF ou DWF) et le métré automatique à partir d'un fichier texte créé par ArchiCAD ou VectorWorks. En ce qui concerne la complexité du logiciel, je vous rappelle tout de même que dans votre activité, vous gérez un nombre impressionant de tâches et qu'il n'existe pas encore de logiciel qui permet de tour faire d'un seul clic. Les utilisateurs d'HyperArchi se trouvent aussi bien dans l'agence d'une personne que dans celle employant plusieurs dizaines de personnes et cela dans différents domaine d'activité.


 
 © ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent